On avait laissé Agathe Guillemot avec le nouveau record de France du 1500m lors du Meeting de Paris. On imaginait que la Bretonne allait nous laisser tranquilles jusqu’aux JO. Mdr. C’est beau de rêver. On la retrouve avec celui du 2000m. Une histoire sans fin.
Une semaine après le Meeting de Paris, c’est Monaco qui accueillait la crème de l’athlétisme mondial. Et au programme figurait notamment le 2000m. Cette discipline, qui n’est pas courue aux Jeux olympiques, n’en reste pas moins un sacré révélateur de l’état de forme des demi-fondeurs. Et pour Agathe Guillemot, le verdict est sans appel ; il faut l’ajouter sur la liste noire des sportifs à suivre lors des JO.
Agathe Guillemot ne laisse aucun répit à la FFL
La course commence, et Agathe Guillemot ne tarde pas à subir la loi de Jessica Hull au fil des mètres. L’Australienne parvient même à battre le record du monde de plus de trois secondes. Bref, il y avait Jessica et les autres lors de cette course. Guillemot franchit la ligne d’arrivée à une anonyme septième place, 13 secondes derrière l’Australienne, ce qui devrait nous satisfaire en temps normal. Mais c’est bien connu, le diable se cache dans les détails.
La native de Pont-l’Abbé claque un chrono de dingue ; 5’32’63’’, soit tout simplement six secondes de moins que le record de France d’Annette Sergent, qui le détenait depuis 1986. Une semaine après avoir effacé un record vieux de 14 ans sur 1500m, Agathe Guillemot fait désormais tomber une marque vieille de 40 ans sur 2000m. Inadmissible.
🚨 𝗥𝗘𝗖𝗢𝗥𝗗 𝗗𝗘 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 🇨🇵
📖✍️ Agathe Guillemot continue sa réécriture du livre des records français du demi-fond !
✅️ La sociétaire du Haute Bretagne Athlétisme profite du 2000 m (7e) du 🇲🇨 @MeetingHerculis pour mettre une claque à l’un des plus vieux record de… pic.twitter.com/A0cbs9EeTp
— STADION (@stadion_actu) July 12, 2024
Agathe the Blues.