En finale du 200m, Ryan Zézé représentait une sérieuse menace. Et il faut dire que le Normand a tenu à honorer son statut sur le demi-tour de piste. Déplorable.
Lors du meeting à La Chaux-de-Fonds, en Suisse, les athlètes du monde entier avaient pour ambition de briller afin de gagner en confiance en vue des Jeux olympiques. Il y a quelques années, les Français auraient été les seuls à faire honneur à la lose universelle. Mais désormais, ils en sont les principales menaces.
Ryan Zézé fait du zèle avec la FFL
Qualifié pour la finale du 200m, Ryan Zézé a une seule crainte ; refaire les 20″50 du Meeting de Monaco. Le Normand veut descendre sous la barre symbolique des 20 secondes qui lui échappe depuis maintenant de très longs mois. La course débute, et le Français semble particulièrement solide sur ses jambes. En tête à la sortie du virage, Ryan Zézé ne fait qu’une bouchée de la dernière ligne droite. Il franchit la ligne d’arrivée en tête, mais pire que ça, il surclasse son record personnel de trois dixièmes en 19”90. Téma la taille de l’affront.
🏃♂️ RYAN ZÉZÉ 🇫🇷 L’A FAIT !!! 🔥
L’athlète est devenu le troisième français à descendre sous les 20s sur 200m en réalisant 19.90A PB devant le surprenant Benjamin Richardson 🇿🇦 19.99A PB (+0.8) à La-Chaux-de-Fonds ! #Athlétisme
pic.twitter.com/u80KNuJkW7— MR.CARTER (@NelsonCarterJr) July 14, 2024
Ryan Zézé devient non seulement le troisième Français de l’histoire à descendre sous la barre des 20 secondes, mais claque au passage la deuxième meilleure performance tricolore de tous les temps. Seuls Christophe Lemaitre et ses 19”80 parviennent encore à lui faire garder les pieds sur Terre. Mais pour combien de temps ?
“C’est parfait pour la motivation. J’en avais marre de perdre” Ryan Zézé
Ryan Zézé est très clairement FFL-incompatible.