Vous avez kiffé le Virage Pinot ? Alors vous allez vous régaler devant celui de Julien Bernard. Conseil : sortez les mouchoirs.
Pour la 7e étape, le Tour de France proposait un contre-la-montre long de 25,3 kilomètres entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin. Si Remco Evenepoel s’est adjugé la victoire, ce n’est pourtant pas le moment que nous allons retenir de cette folle journée. Non, notre esprit est marqué par un événement d’ores et déjà mythique sur cette 111e édition du Tour ; le passage de Julien Bernard sur ses terres.
Le passage de Julien Bernard 🥹
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) July 5, 2024
Le Virage Julien Bernard est né un vendredi 5 juillet 2024
Local de l’étape, Julien Bernard savait qu’il n’avait pas les jambes pour décrocher la victoire. Alors au lieu de viser une place d’honneur, le coureur de la Lidl-Trek a préféré kiffer un max SON épreuve. Au bout de 15 minutes de roulage, Julien fend une foule viragepinotienne. Des pancartes à tout-va, des cris, des pleurs, bref ; la magie du Tour quoi. Alors devant ce spectacle, chasser la minute devient secondaire. Comme chacun de nous l’aurait fait, Julien Bernard commence à mouliner pour profiter de cette Bernardmania, et descend même du vélo pour embrasser sa famille. Foutu pollen dans l’œil au mois de juillet.
🔊 “𝐎𝐡 𝐪𝐮𝐞 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐞𝐚𝐮 !” 💖
Quand le local de l’étape, Julien Bernard, harangue la foule (et s’arrête même pour embrasser sa femme 😅)
Suivez la fin du chrono sur Eurosport via l’application @StreamMaxFrance#TDF2024 #LesRP pic.twitter.com/2Eut38kS5y
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 5, 2024