Football | Le CSC fabuleux au Brésil avec une particularité unique !


Vous voulez du football, mais genre du très beau football ? Alors direction la deuxième division brésilienne et l’immense Sport Recife.

Oui, on sait, la planète foot a les yeux rivés vers l’Euro en ce moment. Et un peu vers la Copa América pour les aficionados de Léo Messi. Mais ne serait-ce pas notre mission première que de vous faire découvrir des moments de lose intersidérale dans les confins de l’univers footballistique ? Bien sûr que oui.

À lire aussi :   Le Chili nous offre le CSC le plus aérien de l'histoire.

Le but contre son camp sublime de Sport Recife

Nous vous donnons rendez-vous en deuxième division brésilienne, ou le Brasileiro Série B pour les intimes. Bien évidemment, aucun être rationnel ne connaît un seul joueur de ce championnat. Mais aucun problème, le show est parfois assuré par d’illustres inconnus, devenus TRÈS GRANDS un jour. Le match dont nous vous parlons est le choc du Brasileiro Série B ; le Sport Recife reçoit Grêmio Novorizontino, le 7e contre le 11e. Vous l’aurez compris, c’est notre derby à nous en réalité, mettant en lumière cette fabuleuse zone appelée “ventre mou”.

Le match débute, et les locaux ne font pas l’erreur de se jeter sur les cages adverses. Non, les joueurs de Sport Recife sont bien plus raisonnés et malins que cela. Ils monopolisent le ballon, échangent cinq passes avec une grande assurance. Puis arrive la sixième, et comment vous dire, elle fera date. Mis sous pression par l’attaquant adverse, le défenseur central Alisson Cassiano décide d’assurer le coup, et de jouer avec son gardien. Mais le Brésilien oublie un léger détail ; regarder où se situe ledit gardien. Ce dernier a justement eu la présence d’esprit de déserter sa cage en se décalant pour offrir une solution à son défenseur. Résultat, le ballon fuse dans ses propres filets. Sport Recife 0 – 1 Grêmio Novorizontino.

Et le plus beau dans cette histoire, c’est que non seulement le CSC a eu lieu au bout de 18 secondes, mais en plus, aucun joueur du Grêmio Novorizontino n’a touché le ballon dans ce match pour marquer un but. Joga bonito ou rien.

À lire aussi :   Foot | Le double pénalty foiré de Benedetto qui envoie Boca Juniors à la maison