Tennis de table | Lebrun et Gauzy, la désillusion qui fait plaisir en finale


Alexis Lebrun & Simon Gauzy

À première vue, le Star Contender de Ljubljana n’avait absolument rien de sexy pour la FFL, avec des Français qualifiés dans trois finales. Mais contre toute attente, la fratrie Lebrun s’est montrée coopérative avec nous. Et le premier a été Alexis avec Simon Gauzy.

Vainqueurs à Zagreb la semaine passée, la paire Alexis Lebrun et Simon Gauzy avait de grandes ambitions au Star Contender de Ljubljana. Et pour cause, un deuxième titre consécutif était en ligne de mire. Une occasion en or pour nous frustrer encore davantage. Respectivement n°18 et n°29 mondiaux, Alexis Lebrun et Simon Gauzy devaient faire face à la paire suédoise Anton Kallberg et Kristian Karlsson en finale. Les Bleus ont donc logiquement l’étiquette de favoris, ce qui rend la suite encore plus savoureuse.

À lire aussi :   Tennis de table | La débandade sublime de Félix Lebrun en finale

Lebrun et Gauzy nous donnent (enfin) le sourire

Le duo français entame la finale de la pire des manières. Alexis et Simon enlèvent la première manche sur le score de 11-4, une raclée qui laisse présager une finale à sens unique vous vous dites ? Lol. Cet uppercut en pleine galoche est le déclic que les Scandinaves attendaient. Nos chers Anton et Kristian décident à leur tour de martyriser nos homologues suédois. Après avoir égalisé à une manche partout (11-9), c’est la bérézina côté français. En effet, on nagerait en pleine mauvaise foi si nous ne reconnaissons pas que les deux Français commencent à être totalement carbonisés dans cette finale. Surtout Alexis Lebrun, qui enchaîne les tournois (et les victoires malheureusement) depuis quelque temps.

Amoindris par la fatigue, Lebrun et Gauzy s’inclinent 11-7 et 11-4 dans les deux derniers sets. Dommage qu’il n’y ait pas eu de manche suivante, Fanny n’était plus très loin. Défaite 3-1 en finale, et donc pas de deuxième titre d’affilée pour le duo tricolore. Oh quel dommage.

“On a gagné sept matches et perdu un, deux finales, c’est positif. Et je pense que notre marge de progression est importante” Simon Gauzy

Ce n’est vraiment pas de nature à nous rassurer ça par contre.

À lire aussi :   Tennis de table | Bien parti pour perdre, Alexis Lebrun s'adjuge une victoire honteuse !