Critérium du Dauphiné | La sublime victoire à 40 mètres près de Romain Grégoire


Romain Grégoire

Vous pensiez avoir tout vu avec la presqu’victoire de Bruno Armirail ? Celle de Romain Grégoire vaut son pesant de cacahuètes elle aussi. 

À lire aussi :   Critérium du Dauphiné | Le finish légendaire de Bruno Armirail

Romain Grégoire, si loin et si proche à la fois

Le lendemain à peine de l’incroyable finish de Bruno Armirail, le peloton du Critérium du Dauphiné ralliait Celles-sur-Durolle aux Estables. Au menu, près de 182 kilomètres à parcourir, 181,7 km pour être exact. Vous verrez que chaque mètre a son importance. Comme la veille, l’arrivée est indécise. Il faut attendre une attaque de Derek Gee à 500 mètres de l’arrivée pour décanter la situation. Très vite, le Canadien est suivi dans sa roue par Romain Grégoire. Et lui-même ne sait pas pourquoi il a fait ça. Magnifique.

“Je me suis peut-être un peu excité en passant devant aux 300 mètres. Je ne sais même pas à quoi je pensais, j’étais à fond, je n’ai pas réfléchi” Romain Grégoire

Le Français de la Groupama-FDJ passe devant le Canadien et file vers la victoire, mais manque de pot, ce dernier n’est pas lâché par l’accélération, et se trouve juste derrière. Le natif de Besançon produit son ultime effort dans la bataille, mais comme la veille, un coureur français se fait coiffer sur la ligne d’arrivée. Derek Gee avait prévu son coup et contre-attaque dans les ultimes mètres. Victoire du Canadien, Grégoire fait deux sur la ligne, tête baissée. Le panache à la française, que voulez-vous.

“Encore une fois. Je n’aime pas faire 2, ça me saoule, mais j’ai tout mis, je suis mort donc je n’ai pas tellement de regrets non plus” Romain Grégoire

Romain Grégoire pourra toujours dire qu’il était en tête après 181,6 km de course. Malheureusement pour lui, il y en avait 181,7 de prévus.

À lire aussi :   Cyclisme - 2020 | Le Mosellan qui avait presque monté l'Everest
Tom