L’immense bascule finale des 500 miles d’Indianapolis


500 miles d'Indianapolis

Si vous vous attendiez à voir du spectacle lors des 500 miles d’Indianapolis, vous n’avez pas été déçus. Mais on ne s’attendait sûrement pas à ce qu’il y ait également du show derrière la caméra. Welcome to the USA.

À lire aussi :   IndyCar | La remontée infernale de Théo Pourchaire

Indianapolis devient la Mecque des bascules

La 108e édition des 500 miles d’Indianapolis a tenu toutes ses promesses. Quelques heures après un Grand Prix de Monaco ennuyeux, mais entré dans l’histoire avec la victoire d’un Monégasque sur ses terres, la deuxième des trois épreuves les plus mythiques du sport automobile se tenait comme toujours quelques heures plus tard.

À lire aussi :   F1 | Leclerc fracasse tout à Monaco, Alpine aussi

Et le dénouement de cette course a été mythique. Parce que Pato O’Ward et Josef Newgarden se disputaient la victoire dans le dernier tour ? Que nenni. Tout simplement car le diffuseur WMTV 15 News a décidé, au meilleur des moments, de balancer une publicité dans le DERNIER VIRAGE DU DERNIER TOUR de la course. Le tout en reprenant l’antenne juste après que la course soit terminée, avec des gros plans sur la joie des membres du team vainqueur. Peut-on faire plus FFL, ou FAL plutôt, que cette inspiration de dingo ? Digne d’une bascule de France TV à son prime.

Bon on est sympa, on vous met l’arrivée filmée pour ceux qui ne connaîtraient toujours pas l’identité du vainqueur du coup. C’est bien Josef Newgarden qui s’est imposé pour la deuxième année consécutive, en coiffant Pato O’Ward dans le dernier tour. Le Mexicain termine 2e comme en 2022, on ne change pas une équipe qui presqu’gagne. Côté français, seul Romain Grrosjean était en lice, et il termine à une honorable 19e place. Cocorico.

À lire aussi :   IndyCar | L'abandon sublime de Grosjean avant le 1er virage

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop