La mission de l’AS Rome était double lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa ; gagner pour maximiser ses chances de qualification en finale, et infliger la première défaite de la saison au Bayer Leverkusen. Aucune de ces deux missions n’a été accomplie. Et mieux encore, un raté délicieux nous a été offert par Tammy Abraham.
Tammy Abraham sauve Leverkusen
Dans ce remake de la demi-finale d’Europa League de l’an dernier, la Roma et Leverkusen ont dû croiser le fer une nouvelle fois. Mais contrairement à leurs habitudes, les hommes de Xabi Alonso n’ont pas attendu le temps additionnel pour prendre l’avantage contre les Romains. Leverkusen marque à deux reprises grâce à Florian Wirtz et Robert Andrich. Avec deux buts d’avance avant de jouer le match retour à domicile, les Allemands comptent neuf orteils en finale. C’est pourquoi les Italiens font tout leur possible pour ne pas avoir deux buts à rattraper au BayArena. On joue les dernières minutes du match, quand Tammy Abraham se procure LA tentative de réduire le score.
Sorti à la pêche, le gardien du Bayer déserte ses cages, ce qui permet à Abraham de se retrouver devant les buts vides, le ballon flottant juste au-dessus de sa tête. Du haut de son mètre 94, on imagine aisément que l’Anglais va catapulter le ballon au fond des filets. On vous rassure, les 70 634 supporters des Giallorossi la voient au fond aussi. Mais c’était sans compter le coup de tête magistral d’Abraham, qui parvient à faire passer le ballon PAR-DESSUS LA TRANSVERSALE. Désolé, on a encore des restes de catch.
Adivinen quién apostó ambos anotan SI en Roma vs Leverkusen.
Gracias Abraham. pic.twitter.com/vrI8CTcS1v— VGambler(Apuestas) (@valeriogambler) May 2, 2024
Sur ce raté monumental, le Bayer Leverkusen enchaîne un 47e match sans défaite toutes compétitions confondues. Clairement pas en phase avec nos valeurs.