Futsal | Laval déclare forfait.. à cause d’un spectacle de Jérémy Ferrari


C’est LA belle histoire de cette semaine. Oubliez le football et la Ligue des Champions, place au futsal. Comme vous le savez déjà, le championnat de France est dominé haut la main, non pas par le Paris Saint-Germain, mais par l’immense Étoile lavalloise. Et il faut dire que les joueurs de Laval ont une nouvelle fois brillé… à leurs dépens pour le coup.

À lire aussi :   Laval - Austria Vienne 1983 | Les Tangos envoyés valser

Jérémy Ferrari, le 6e homme de Béthune

Si vous vous plaignez du suspense en Ligue 1, cela se voit que vous ne suivez pas la Division 1 de futsal. Dans ce championnat, il y en a en réalité deux. L’Étoile lavalloise et les autres. Avec 14 victoires et un match nul en 15 journées, les Mayennais écrabouillent la concurrence. Alors ce samedi, alors que Laval doit recevoir Béthune (11e sur 12), et plus mauvais goal average du classement (-30), tout porte à croire que nous allons assister à une boucherie. Mais malheureusement, cette dernière n’aura pas lieu. Et la raison nous dépasse totalement.

À lire aussi :   MLS | Un joueur viré pour avoir joué au futsal... sous un faux nom

Laval n’est plus invaincu

En effet, l’Espace Mayenne, salle du champion de France en titre, est déjà occupé. Non pas par l’Étoile lavalloise comme le voudrait la coutume, mais pour un spectacle de l’humoriste Jérémy Ferrari. L’équivalent franchouillard du concert de Taylor Swift au Groupama Stadium. Dès lors, les dirigeants mayennais ont tout fait pour trouver un système D, en proposant de changer de date, d’horaire et même d’aller jouer à Caen. Mais en face, Béthune n’a rien voulu savoir. Engagée dans une course au maintien ultra stressante, l’équipe basée au Pas-de-Calais a logiquement refusé chaque recours. Fair-play.

Dès lors, l’Étoile lavalloise, qui était toujours invaincue jusqu’à présent, va donc connaître sa première défaite de la saison… sur un forfait. Dans la légende.

À lire aussi :   D1 Futsal - Roubaix ou l'Enfer du Nord