La course devait être lancée dans 2 minutes. Un laps de temps suffisant pour que la Scuderia Ferrari et Charles Leclerc nous assurent le show.
Charles Leclerc, out avant même le début
Il est 17h58 sur le circuit d’Interlagos. 2 minutes avant la tempête liée au départ. Les pilotes lancent le traditionnel tour de formation. Si les quatre premiers virages se déroulent sans encombre, on ne peut pas en dire autant du cinquième. Alors qu’il n’est sous la pression d’aucun pilote, Charles Leclerc voit sa Ferrari terminer dans le mur de pneus. Aucune erreur de pilotage, seul un problème de fiabilité de la Scuderia.
Charles Leclerc perd la direction assistée dans le tour de formation et est contraint à l’abandon avant même le début de la course 🤯#BrazilGP #F1 pic.twitter.com/I19LH1EvvQ
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) November 5, 2023
CHALES LECLERC EST DEJA DANS LES BARRIERES DANS LE TOUR DE FORMATION !!!#F1 #BrazilGP pic.twitter.com/Yqqm8ntDdj
— Off Track (@OffTrack_FR) November 5, 2023
CHHAAAAAAAAAAAARLES
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) November 5, 2023
Mais tout n’est pas à jeter pour Charles. Le départ de la course est catastrophique, avec un accrochage entre Albon et Magnussen. Un coup du sort qui peut permettre à Leclerc de prendre part à la course ? Que nenni.
Charles Leclerc peut-il profiter de ce drapeau rouge pour ramener sa monoplace aux stands ?#F1 #BrazilGP pic.twitter.com/KJJML5UAwt
— Off Track (@OffTrack_FR) November 5, 2023
Charles Leclerc il s’envoie un trail au Bresil là, bon vivant
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) November 5, 2023
L’alignement des planètes n’est pas fini. Romain Grosjean en personne commente cet incident, lui qui est un spécialiste des tours de formation à Interlagos.
Romain Grosjean qui commente Leclerc qui se plante dans le tour de formation pic.twitter.com/UOMR59t6Mu
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) November 5, 2023