Alors que cinq clubs italiens sont encore en course en Coupe d’Europe, on serait tentés de dire que le football transalpin revient en force. Et ce n’est pas Ciro Immobile qui va nous contredire.
Le plongeon succulent de Ciro Immobile
La Lazio réalise une saison de haute volée en championnat, solide dauphin de l’intouchable Napoli. Alors quand les Laziale reçoivent le Torino, englué dans le ventre mou du classement, les Romains pensent empocher les trois avec une facilité déconcertante. Pourtant, Ivan Ilic ouvre le score juste avant la mi-temps pour les Turinois. Vous l’avez compris, la Lazio va tenter tout et n’importe quoi dès le retour des vestiaires. Mais surtout n’importe quoi.
Sur une ouverture de Marusic, Ciro Immobile part en profondeur, bien suivi par le défenseur Perr Schuurs. Puis, voyant qu’il ne rattrapera jamais le ballon, l’Italien est traversé par une inspiration géniale ; faire un petit plongeon au Stadio Olimpico. Immobile réalise un sublime 180° et se laisse tomber tout Schuurs. Ciro parvient même à réclamer une faute imaginaire alors qu’il est en train de glisser sur la pelouse. Il n’y a pas à dire, nous avons affaire là à un expert.
Inter – Milan en demi de C1, Rome en demi d’EL, la Fiorentina en demi d’EL Conference et des grosses simulations de l’espace. C’est officiel le football italien est de retour ! pic.twitter.com/xi62u9xQVG
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) April 22, 2023
Au cas où vous l’auriez oublié, Ciro Immobile n’est pas un novice en la matière.
Immobile qui arrête de simuler pour aller célébrer le but >>>>
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) July 2, 2021
On se quitte sur ce bonbon.
Immobile aura absolument tout raté dans cette finale pic.twitter.com/mp0h3k8fpL
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) July 12, 2021