On en a connu des comportements inconscients. Mais celui de Tristan Vukcevic sur Victor Wembanyama fait partie de nos préférés.
Wembanyama fait du Wemby contre les Wizards
Le match opposait les San Antonio Spurs aux Washington Wizards. Tandis que nous sommes à la moitié du second quart-temps, les coéquipiers de Victor Wembanyama mènent paisiblement au score (49-38). Puis sur une remontée de balle, le Français pénètre dans la raquette, et s’en va infliger un dunk dont il est désormais familier. Mais ce dernier sous-estime son adversaire Tristan Vukcevic, qui ne se prive pas de le contrer à la vue de tous. On vous laisse imaginer le chambrage des fans des Wizards sur Wemby.
Vous l’aurez compris, tous les ingrédients sont réunis pour que Wembanyama prenne sa revanche, dès la remise en jeu qui suit. Le Français se saisit du ballon, s’enroule autour de ce même Tristan Vukcevic et pulvérise le panier en s’y agrippant des deux mains. La réponse du berger à la bergère.
Watch this response from Victor Wembanyama.
Killer mentality 👽 pic.twitter.com/nCtD84liJ9
— WembyMuse (@Wemby_Muse) December 22, 2025
Les Spurs s’imposent 124-113, et Wemby en profite pour signer son 101e match consécutif en NBA avec au moins un contre. Une nuit de NBA comme une autre serait-on tenté de dire.
Wemby in the first half:
👽 101st consecutive game with a BLK
👽 14 PTS & 9 REB
👽 This incredible spin-and-slamSpurs leading at half. Tap to watch: https://t.co/tYfAhWBsNl pic.twitter.com/wTUFzfN2a6
— NBA (@NBA) December 22, 2025
- Wembanyama vient-il de signer l’action de l’année ? - 22/12/2025
- Louis Bielle-Biarrey coupable d’un essai express avec Bordeaux - 22/12/2025
- Le pénalty déjà iconique du Maroc à la CAN - 21/12/2025
