Wembanyama brise une série personnelle vieille de 369 jours en NBA


Victor Wembanyama

Après un début de saison déroutant, Victor Wembanyama a enfin retrouvé le chemin de la raison avec les San Antonio Spurs en NBA.

À lire aussi :  NBA | Jalen Suggs auteur du fail de l'année avec Orlando

Wembanyama échoue à marquer 10 points contre Phoenix

Après cinq victoires de rang pour commencer la saison en NBA, record historique pour les San Antonio Spurs, Victor Wembanyama et ses coéquipiers se rendaient dans l’Arizona pour y défier les Suns de Phoenix. Et dès les premières minutes de la partie, nous sachions. En effet, Wemby est pris en tenaille par la défense des Suns, et termine son premier quart-temps avec la bagatelle de zéro point. Une première pour lui cette saison. Et seulement deux unités sur l’ensemble de la première mi-temps. Il faut se pincer pour y croire.

Alors qu’on craignait de voir le pivot français réagir en seconde période, c’est finalement la continuité de la première période qui nous ait proposée. Autant vous dire que nous la prenons avec plaisir. Wemby termine le match avec neuf points au compteur (4/14 au tir), soit son plus faible total depuis le 30 octobre 2024, et ses 6 points inscrits contre OKC. C’est simple, depuis ce jour-là, Wembanyama avait enchaîné 48 matchs de rang en NBA en marquant au moins 10 points. Une disette de 369 jours qui prend fin sous nos yeux. Mais il ne s’agit pas de son record. En effet, ce 30 octobre 2024 interrompait dès lors une série débutée le 21 décembre 2023. Soit une succession de… 49 matchs à 10 points ou plus. Le presqu’alignement des planètes.

Au terme de cette soirée compliquée, les Spurs s’inclinent 130-108 face à Phoenix, et enregistrent leur premier revers de la saison. Leur série s’arrête donc à cinq succès odieux consécutifs.

À lire aussi :  Comment Wembanyama a pu réussir cette action ?
Tom