Wawrinka Tsonga Australie 2017 : c’est c’ui qui dit qui y’est


tsonga djokovic roland garros 2012
La bible de la Lose du sport français

Après les défaites de Jo en finale de coupe Davis et et demie de Roland Garros face au Suisse, il flottait un air de revanche à Melbourne pour ce quart de finale annoncé comme un gros combat. Entre les deux voisins (l’un habite en Suisse, l’autre est Suisse) s’est installée une relation chien et chat, rythmée par les petites piques à répétition (presque) toujours bien senties. Ce match n’a pas dérogé à la règle.

Résumé:

Publicité

1er set : Tout vient à point à qui sait attendre.

Au départ, Tsonga semble très loin de son niveau. En effet, Il va même jusqu’à placer des passings de revers dans les limites du terrain, ce qui laisse le Suisse penaud. Le Tie break sonne le réveil pour Jo, qui laisse enfin laisser parler son tennis et boise la balle de set. 6-7.

Entracte: On se chamaille

Un combat de regard fait rage entre les deux voisins. Le ton monte, des piques sont lancées « C’est lui qu’a commencé ! » et nous permettent vraiment d’apprécier le niveau intellectuel de ces deux champions (cf. video ci-dessous). Mais il faut plus que ça pour déstabiliser Jo qui baisse vaillamment les yeux.

2e set : La frayeur

Trop appliqué, Tsonga accuse le coup et prend le service de son adversaire. Frayeur de courte durée. Jo se révolte et parvient à s’arracher pour concéder son service à 0-40 le jeu suivant. Le rouleau compresseur est en marche et la fin du set démontre de l’expérience de Jo qui impose un break décisif à son adversaire qui n’a d’autre choix que de remporter le set. 4-6.

Publicité

Dans le même genre de Lose :   Profils de joueurs de tennis : Le Touriste (#5)
3e set: Gérer tranquillement

Tsonga est inarrêtable. L’absence de révolte dans son jeu lui permet de livrer une copie sans chichi. Un dernier break concédé noit tous les espoirs du Suisse de disputer une 4e manche. 6-3. Emballez, c’est pesé.

Après la Monfils de Monfils, on a eu droit a une Tsonga de Tsonga. Champion sur le terrain mais aussi dans la tête, Jo finit sa journée #FFL en beauté en annonçant son forfait pour le prochain tour de coupe Davis au Japon. La french touch.

 

Louis