VTT | La fin de course surréaliste de Victor Koretzky aux Mondiaux


Victor Koretzky

Les Championnats du monde de short-track en VTT se tenaient dans le canton de Valais, en Suisse. Et contre toute attente, Victor Koretzky a encore torpillé notre fédération.

À lire aussi :  JO - VTT | La sublime désillusion signée Victor Koretzky

Victor Koretzky sur le toit du monde en VTT, encore une fois

Victor Koretzky. Si ce nom vous dit quelque chose, il y a de grandes chances que cela soit dû aux Jeux olympiques. En effet, le Français pensait devenir champion olympique à Paris, avant qu’un certain Tom Pidcock ne lui chipe le titre à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Mais cela n’a pas empêché ce même Victor Koretzky de remporter la Coupe du monde du short-track, deux mois plus tard. Mais cette saison, c’est un autre coureur qui rafle tout. Son nom ? Christopher Blevins. En effet, l’Américain a remporté cinq des sept manches de Coupe du monde, et arrive aux Championnats du monde avec l’étiquette de grandissime favori. De quoi nous redonner le sourire.

Mais dans le canton de Valais, en Suisse, Victor Koretzky n’a pas dit son dernier mot. Alors que le Français ne compte aucune victoire en short-track cette saison, le champion du monde en titre espère tout de même jouer les trouble-fêtes. Mais tandis que nous sommes à quelques centaines de mètres de l’arrivée, le Français pointe à la troisième place. On se dit alors que le titre mondial ne reviendra pas en France cette fois-ci, mais c’est à ce moment précis que Koretzky sombre dans le côté obscur. Sans aucune raison, le coureur tricolore entreprend une remontada sortie de nulle part, et dépasse son compatriote Mathis Azzaro. Alors que la ligne d’arrivée approche à grands pas, le champion du monde sortant revient sur le leader Christopher Blevins dans le dernier virage. Puis comme si cela ne suffisait pas, Koretzky dépose ce dernier au sprint, et s’offre un deuxième titre mondial consécutif en short-track. Quelle indignité.

Et cerise sur le gâteau empoisonné, Mathis Azzaro prend la troisième place et la médaille de bronze qui va avec. Deux Français sur le podium des Championnats du monde, c’est exactement deux de trop.

“Dans le dernier virage, j’étais tellement rapide derrière lui, ça a fonctionné au sprint. Je suis tellement heureux” Victor Koretzky

À lire aussi :  Cyclisme | Le naufrage inouï de Pauline Ferrand-Prévot sur le Tour de France 

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop