À l’occasion des Championnats du monde de VTT, l’équipe de France a mis fin à une attente de quatre ans lors du relais mixte par équipe. Quatre ans de paix.
Le VTT tricolore roule sur la FFL aux Mondiaux
Quelques jours seulement après le titre de Victor Koretzky en short-track lors de ces Championnats du monde, le VTT tricolore n’avait visiblement pas dit son dernier mot. Alors que Pauline Ferrand-Prévot est passée dans le monde du vélo sur route, cela n’empêche en rien la délégation française de cumuler des médailles d’or insupportables. Double vice-champion du monde en titre, le relais mixte par équipe tricolore espérait logiquement l’or sur le circuit de Crans-Montana. Et pourtant, tout a failli finir en eau de boudin grâce à Olivia Onesti. En effet, la Française rate son passage de témoin en ne touchant pas Lise Revol. Malheureusement, la coureuse tricolore s’en est rendue compte et a pu faire demi-tour. Dommage, le potentiel de fail était pourtant immense.
Olivia Onesti misses the handover 😱
Quick reactions as she jumps off her bike and goes back to tag 🤝 Lise Revol.
The Women Junior rider is off to a good start but 🇮🇹 catch her and Valentina Corvi moves into the lead. #Valais2025 #CransMontana pic.twitter.com/3wIWNR2eQk
— UCI MTB (@UCI_MTB) September 11, 2025
Malgré cet incident, c’est bien la France qui devient championne du monde du relais mixte par équipe pour la huitième fois de son histoire, devant l’Italie et la Suisse sur la ligne d’arrivée. Le nom des coupables ? Adrien Boichis, Lucas Teste, Loana Lecomte, Olivia Onesti, Lise Revol et Joshua Dubau. In that order.
La France est championne du monde de VTT relais mixte ! Adrien Boichis, Lucas Teste, Loana Lecomte, Olivia Onesti, Lise Revol et Joshua Dubau ont décroché la médaille d’or devant l’Italie et la Suisse. Le dernier sacre bleu remontait à 2021. #Valais2025 pic.twitter.com/RANNT0pDjR
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) September 11, 2025
Une course à revivre ici. Mais si on était vous, on ne s’y risquerait pas.