VTT | La déroute incompréhensible des Français aux Mondiaux


À l’occasion des Championnats du monde de VTT, l’équipe de France a mis fin à une attente de quatre ans lors du relais mixte par équipe. Quatre ans de paix.

À lire aussi :  VTT | La fin de course surréaliste de Victor Koretzky aux Mondiaux

Le VTT tricolore roule sur la FFL aux Mondiaux

Quelques jours seulement après le titre de Victor Koretzky en short-track lors de ces Championnats du monde, le VTT tricolore n’avait visiblement pas dit son dernier mot. Alors que Pauline Ferrand-Prévot est passée dans le monde du vélo sur route, cela n’empêche en rien la délégation française de cumuler des médailles d’or insupportables. Double vice-champion du monde en titre, le relais mixte par équipe tricolore espérait logiquement l’or sur le circuit de Crans-Montana. Et pourtant, tout a failli finir en eau de boudin grâce à Olivia Onesti. En effet, la Française rate son passage de témoin en ne touchant pas Lise Revol. Malheureusement, la coureuse tricolore s’en est rendue compte et a pu faire demi-tour. Dommage, le potentiel de fail était pourtant immense.

Malgré cet incident, c’est bien la France qui devient championne du monde du relais mixte par équipe pour la huitième fois de son histoire, devant l’Italie et la Suisse sur la ligne d’arrivée. Le nom des coupables ? Adrien Boichis, Lucas Teste, Loana Lecomte, Olivia Onesti, Lise Revol et Joshua Dubau. In that order.

Une course à revivre ici. Mais si on était vous, on ne s’y risquerait pas.

À lire aussi :  Cyclisme | L’exploit intolérable de Ferrand-Prévot qui n’avait plus été réalisé depuis 44 ans

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop