Les Championnats du monde de volley ont vu l’équipe de France féminine atteindre un niveau inédit dans son histoire. Mais c’est le point d’Iman Ndiaye qui attire ici notre attention.
Iman Ndiaye inscrit un point atypique au Mondial de volley
Qualifiée aux Championnats du monde pour la première fois depuis 51 ans, l’équipe de France féminine de volley n’a malheureusement pas fait que de la figuration. Pire, les Bleues ont atteint les quarts de finale du tournoi, battant les redoutables chinoises, championnes olympiques en 2016, lors des huitièmes. Face au Brésil, grandissime favori de cette compétition, l’équipe de France voulait bousculer la logique. Et ce n’est qu’en toute fin du premier set que les Brésiliennes parviennent à faire la course en tête (27-25).
Puis arrive cette seconde manche, irrespirable du début à la fin. Le score est de 29-29, et les nerfs sont déjà bien entamés de part et d’autre. Et sur une attaque tricolore, Iman Ndiaye se fait contrer par la défense brésilienne. Dès lors, on s’attend à ce que le ballon retombe dans le terrain français, et accorde un point crucial au Brésil. Mais le ballon se fracasse finalement sur le visage de cette Iman Ndiaye, qui se transforme en véritable catapulte dans le camp brésilien. Un contre-kems terrible, surtout vu le score serré au moment de ce point.
🤣🤣🍀🍀
pic.twitter.com/6D6GLBbwc8— VolleyActu (@VolleyActu) September 4, 2025
Mais dans notre malheur, l’équipe de France parvient tout de même à perdre ce set (33-31), ainsi que le match sur le score de trois manches à zéro. Une élimination en quarts de finale qui n’a absolument rien d’encourageant pour notre section volley.
C’EST TERMINÉ ! ⏱️
Malgré une belle performance, l’équipe de France s’incline en quart de finale face à l’une des meilleures nations du volley féminin.
(25-27, 31-33, 19-25)#WWCH pic.twitter.com/LzbQXp9CvV
— VolleyActu (@VolleyActu) September 4, 2025