Volley | La déroute immense des Françaises au Mondial


Après une année marquée par des prouesses odieuses de nos sports collectifs, l’équipe de France féminine de volley a malheureusement suivi cette voie funeste.

À lire aussi :  Volley | Le point surréaliste des Français au Mondial

Le volley tricolore connaît une journée tristement historique

Qualifiées au Mondial pour la première fois depuis 51 ans, les Françaises avaient déjà commis un affront impardonnable. Nous ne le savions pas encore, mais ce n’était que la mise en bouche. Emmenées par leur capitaine Héléna Cazaute, coupable de 22 points dans cette partie, les Bleues affrontaient les Chinoises à Bangkok dans le cadre des huitièmes de finale des Championnats du monde. Nous parlons bien de la Chine, cinquième nation mondiale et championne olympique en 2016. Mais l’équipe de France n’était visiblement pas d’humeur à respecter la hiérarchie mondiale aujourd’hui. Après le gain de la première manche (25-19), les Françaises sont menées 24-21 dans la seconde. Mais n’allez pas croire qu’elles vont jeter l’éponge. Pire, les joueuses de César Hernandez sauvent miraculeusement trois balles de set, et l’emportent 27-25. Que voulez-vous qu’on fasse, hormis bouder dans notre coin ?

L’équipe de France s’impose en quatre sets (25-19, 27-25, 22-25, 25-20) et pour la première fois de son histoire, elle se qualifie pour les quarts de finale des Championnats du monde. C’est simple, les Bleues n’ont jamais été aussi loin, même aux Jeux olympiques.

Elles retrouveront le Brésil en quarts de finale, après leur duel en match de poule. Et on espère de tout cœur que le scénario de la première rencontre se reproduise ; les Françaises menaient deux sets à zéro, avant de s’incliner 3-2 après une remontada brésilienne de pure folie. On croise les doigts, même si le mal est déjà fait.

« Je suis super fier des joueuses, du staff, de tout le monde, nous avons fait un travail magnifique aujourd’hui, nous avions très bien préparé le match, nous avons pris des risques au bloc et en défense, les joueuses ont été capables de bien suivre le plan » César Hernández, sélectionneur des Bleues

À lire aussi :  Volley | La chute gag de l'année pour cet arbitre !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop