Dans le cadre du Sail Grand Prix de Saint-Tropez, neuvième manche de la saison en voile, l’équipage tricolore a montré qu’il était bel et bien injouable dans ses mers.
La voile tricolore fait honneur à la France
Comme vous le savez sans doute, ce week-end se tient le Sail Grand Prix de Saint-Tropez. Et après leurs deux quatrièmes places en 2023 et 2024, les Français tenaient à faire mieux que des médailles en chocolat cette fois-ci. Au programme, quatre régates étaient prévues dès le premier jour, ce vendredi. Et lors de cette quatrième course justement, l’équipage français a fait des merveilles dès le départ. Littéralement. Alors que le bateau semble voler sur l’eau, il va justement trop vite, et risque de franchir la ligne de départ avant l’autorisation. L’équipage de Quentin Delapierre essaye de rectifier le tir en perdant un peu de vitesse, mais cela ressemble plutôt à un tirage de frein à main intense sur le bas-côté, digne d’une panne d’essence subite sur l’autoroute. La voile française, mesdames et messieurs.
Too fast too furious pic.twitter.com/we2tlFOv4b
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) September 13, 2025
« Sur les départs, en termes de statistiques, on est les meilleurs » Quentin Delapierre, avant la course
Alors que les conditions météorologiques ne sont pas favorables pour la tenue de la deuxième journée, le classement de la première est figé. Ainsi, l’équipage tricolore termine la neuvième manche du Championnat de SailGP à la sixième position. Dommage, les Bleus auraient pu viser une troisième breloque en chocolat consécutive.
The standings after Day 1 of the ROCKWOOL France Sail Grand Prix 👀 pic.twitter.com/4vehmcMfha
— SailGP (@SailGP) September 12, 2025