Vendée Globe | Le départ hyper poissard de Conrad Colman


Conrad Colman

La 10e édition du Vendée Globe a débuté, comme la tradition le veut, à 13h02. Sauf pour le skipper néo-zélandais Conrad Colman, qui a lui commencé son aventure à 14h17. Un contretemps pourtant si français.

À lire aussi :   Vendée Globe | Boris Herrmann, putain de chalutier....

Conrad Colman, première lose de cette 10e édition du Vendée Globe

Ce dimanche 10 novembre est marqué par le départ de l’une des courses nautiques les plus prestigieuses au monde ; le Vendée Globe. Au menu, 40 skippers partis pour faire le tour du monde à bord d’un voilier monocoque de 60 pieds. Même si vous n’avez aucune idée de ce que cela peut représenter, cette aventure longue de deux mois et demi pour les plus rapides s’annonce une nouvelle fois légendaire.

Mais pour Conrad Colman, Néo-Zélandais de 40 ans, la légende a commencé avant même le franchissement de la ligne de départ. En effet, le skipper de MS Amlin a rencontré un problème technique au moment de s’élancer (un bout dans une hélice). Résultat ; alors que 39 concurrents fusent sur l’eau, ce bon vieux Conrad fait demi-tour toute. Par chance, il n’a pas besoin de revenir vers les Sables d’Olonne, la réparation ayant pu se faire sur l’eau. Mais pour notre “Crazy Kiwi”, c’est un début de course établi à 14h17, contre 13h02 pour ses concurrents.

Mais alors que le monde s’apprête à être une véritable galère pour lui, il revient finalement comme une balle sur les autres skippers. Jusqu’à prendre la tête de la course. Passer de la dernière à la première position, le tout avec une heure de retard, ce n’est pas vraiment la suite que nous avions espéré.

À lire aussi :   Jules Verne 2018 | Yann Guichard, 20 mille lieues sous les mers