Un défenseur enfile des gants et offre un scénario tout droit sorti d’un film


La première division du championnat marocain de football a offert ce week-end un scénario à couper le souffle ; un défenseur devenu gardien et pensant être le héros du match. À quelques secondes près.

À lire aussi :  Les supporters du Paris FC provoquent l'hilarité générale avec leur banderole

Youssef Kajai, le défenseur devenu gardien dans le football marocain

Dans le cadre de la huitième journée du championnat du Maroc, l’Union Touarga affrontait la Renaissance Zemamra. Mais les locaux n’ont pas su profiter de leur avantage du terrain pour prendre le meilleur sur les visiteurs. En effet, l’Union Touarga est tenue en échec dans les derniers instants (1-1), et comme si cela ne suffisait pas à son malheur, son gardien Reda Asmama écope d’un carton rouge, le troisième de la partie. Le championnat du Maroc vit bieng. Mais petit problème, Reda Asmama était la doublure d’Abderrahmane El Houasli, lui-même exclu vingt minutes plus tôt. On vous avait prévenu, il faut s’accrocher.

Résultat, c’est Youssef Kajai, défenseur de l’Union Touarga, qui doit enfiler les gants de but. Et histoire de tester ses compétences de gardien de but, il se retrouve à devoir arrêter un pénalty à la 90+3e minute. Le défenseur se balade sur la ligne de but pour déconcentrer le tireur, puis au lieu d’opter pour des pas chassés, il se met de profil pour se déplacer et choisir son côté. Une technique propre à un défenseur mué en gardien, mais qui lui permet de détourner le ballon. Une légende vient de naître.

Avec cet arrêt, Youssef Kajai préserve le point du match nul pour son équipe. Mais tout finit par s’écrouler à la 90+10e minute, quand l’Union Touarga craque et encaisse le but de la défaite. Il faut dire que la sortie aérienne de Youssef Kajai est à montrer dans aucune école de gardien de but, sauf en France. J’aurais pu être une légende vivante de mon club, mais j’ai foiré une sortie à la 90+10e.

À lire aussi :  Le but improbable de ce gardien en Uruguay depuis sa surface
Tom