À l’occasion de la Barkley Fall Classic, Mathieu Blanchard n’a pas seulement remporté la course ; il a également créé un faux espoir terrible à la FFL.
Mathieu Blanchard continue de nous exaspérer
Engagé sur la Barkley Fall Classic, une version réduite de la fameuse Barkley, Mathieu Blanchard s’élançait depuis le Tennessee, et le parc de Frozen Head. Pourtant, alors que la course a débuté, aucune trace du Français de 37 ans. On se dit que ce dernier s’est désisté au dernier moment, pour notre plus grand bonheur. Mais si nous pensions que Blanchard était non-partant, c’était seulement à cause d’un problème de transpondeur. En effet, le Vauclusien réapparaît sur les radars en pleine course. C’est pour nous achever.
Au terme d’une course longue de 60 kilomètres, avec notamment 3500 m de dénivelé positif, l’utra-traileur tricolore s’impose en 10h20’44 ». Avec plus de quatre minutes d’avance sur le second, et une heure sur le troisième, qui n’est autre que le vainqueur de la Diagonale des Fous en 2024. Autant vous dire que Blanchard était déjà lavé quand le podium n’était pas encore entièrement constitué.
Avec ce succès, Mathieu Blanchard obtient son ticket pour la prochaine édition de la Barkley en mars 2026. Nous ne sommes plus à une mauvaise nouvelle près.