Triplé et quadruplé : le biathlon français s’enfonce dans la crise !


Biathlon

L’IBU Cup devient progressivement l’une des compétitions de biathlon les plus hostiles à notre fédération. Les prochains hivers sont d’ores et déjà condamnés.

À lire aussi :  Le finish improbable de Justine Braisaz-Bouchet en biathlon

Le biathlon français a de sombres jours devant lui

La Coupe du monde de biathlon étant terminée à Hochfilzen, notre section biathlon pensait naïvement que nous pourrions tourner la page. Mais quel fut notre désarroi au moment de découvrir les résultats de nos Français en IBU Cup. Tout commence avec la poursuite masculine, remportée par Antonin Guigonnat, qui devance Valentin Lejeune et Damien Levet. Ces trois avaient déjà monopolisé le podium la veille, et remettent au goût du jour cette insolence.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Mais n’allez surtout pas croire que leurs homologues féminines ont rectifié le tir. Bien au contraire. Après le triplé de la veille sur le sprint, les Bleues claquent cette fois un quadruplé immonde sur la poursuite. Paula Botet, Celia Henaff, Voldiya Galmace Paulin et Fany Bertrand. In that order. Amandine Mengin (11e) et Sophie Chauveau (12e) complètent le contingent tricolore, pour placer les six Françaises dans le top 12. Terrifiant.

Après une telle privatisation des podiums en IBU Cup, on obtient un 100% franco-français tout bonnement odieux. L’avenir du biathlon est déjà fortement compromis.

À lire aussi :  Les Françaises inventent le double triplé en biathlon
Tom