Championne olympique et championne du monde en titre, Cassandre Beaugrand effectuait sa rentrée lors de la Coupe du monde indoor à Liévin. Et devinez quoi ? Nous n’avons même pas pu nous satisfaire d’une deuxième place de la Française.
Cassandre Beaugrand fait ce qu’elle fait de mieux à Liévin : gagner
Cassandre Beaugrand n’est pas l’athlète à laquelle nous pensons en premier pour nous offrir une lose majuscule. Quoique, cela peut lui arriver aussi. Alors quand elle s’aligne sur la Coupe du monde indoor à Liévin pour effectuer son retour à la compétition, nous comprenons que le risque de la voir triompher sur ses terres est au moins aussi grand que celui des Jeux olympiques.
Et il faut dire que l’Arena Stade Couvert de Liévin a été le théâtre de nos cauchemars. Dans un format raccourci des épreuves de triathlon habituelles, avec comme distances 200 m de natation, 2,8 km de vélo et 1 km de course à pied, cela n’empêche en rien la Française de marcher sur la concurrence. Cassandre Beaugrand n’étant pas vraiment dérangée par les changements d’épreuves, elle qui a amélioré de cinq secondes le record de France du 5km à Monaco.
En tête avec deux autres triathlètes après la natation, la Française s’échappe à vélo et termine le job en 3’02” sur le km à pied (!), pour un temps total de 10’19. Oui, vous avez bien lu. Les Championnats du monde de triathlon s’annoncent une nouvelle fois périlleux pour la FFL cette saison.
Cassandre Beaugrand domine les débats pour remporter le Liévin Triathlon Indoor Festival ! #lequipeTRIATHLON pic.twitter.com/fc51BRehlM
— L’ÉQUIPE (@lequipe) March 22, 2025
“J’appréhendais un peu parce que c’est un format que je n’ai pas l’habitude de faire. C’était incroyable de partager ça avec le public français une fois de plus. Je savais en venant ici que le public sera là. […] J’étais dans l’euphorie. Je me suis régalée” Cassandre Beaugrand