Après son titre de championne olympique et championne du monde, on pensait naïvement que Cassandre Beaugrand en avait fini avec nous cette saison. Mais une fois de plus, nous avons morflé.
Jeanne Lehair et le coup du casque
À peine deux semaines après avoir été championne du monde, Cassandre Beaugrand effectuait sa dernière course lors du Supertri de Neom, en Arabie saoudite. Et si en Espagne la Française avait offert une sublime boulette lors de la natation, elle a presque récidivé ce week-end. En effet, alors qu’elle est en tête à la course, Cassandre voit deux barrières entrouvertes. Fallait-il passer entre ou continuer sa route ? Dans le doute, elle s’arrête puis se retourne, avant de comprendre que ses concurrentes lui foncent dessus. Elle avait donc vu juste, mais le flash des Mondiaux lui est sûrement remonté à la surface.
WHAT HAPPENED THERE? @CassandreBeaugr didn’t know where she was going?
Watch here: https://t.co/l7PL70pU6A pic.twitter.com/qUweWytMM8
— supertri (@supertri_) November 3, 2024
Mais que Cassandre Beaugrand soit rassurée, elle n’est pas la seule triathlète à avoir assuré le show en Arabie saoudite. En effet, dans un mano a mano avec Jeanne Lehair en tête de la course, la Luxembourgeoise panique lors de la transition vélo – course à pied, et repart avec son casque à la main. Jeanne concourt certes avec la nationalité sportive luxembourgeoise, mais vous l’aurez compris, c’est bel et bien une Française née à Metz. On ne nous la fait pas à nous.
WHAT IS GOING ON?!
Jeanne Lehair drops her bike in transition and then takes her helmet on the run with her!
But she will not get a penalty as long as she brings it all the way round. pic.twitter.com/nwfiiUYlYM
— supertri (@supertri_) November 3, 2024
Cassandre Beaugrand et 2024, une bien sombre histoire
Finalement, et contre toute attente, c’est Cassandre Beaugrand qui s’impose dans ce Supertri de Neom. Non vraiment, on ne s’y attendait absolument pas. En 53’26, la Française devance de huit secondes la fameuse Jeanne Lehair. Puis 20 secondes plus tard, Léonie Périault ajoute une deuxième Française sur le podium. Vivement que cette saison se termine.
Cass takes the win in NEOM!
BUT GTB has taken 4th and the supertri title! pic.twitter.com/kDMRHMzFH9
— supertri (@supertri_) November 3, 2024
La seule bonne nouvelle à se mettre sous la dent, c’est que Cassandre Beaugrand ne remporte pas le classement général, qui revient à la Britannique Georgia Taylor-Brown. Oui, on se satisfait de peu.
The FINAL standings for the supertri women’s league 2024!
Only 2 points in the end… pic.twitter.com/zUNFNoqyWE
— supertri (@supertri_) November 3, 2024
Côté hommes, Léo Bergère termine 3e de la course, Dorian Coninx 5e et Vincent Luis 6e. Trois Français dans le top 6, voilà ce qu’est devenu le triathlon.