Trail | Le classement surréaliste des Français dans un UTMB de folie !


Comme chaque année depuis 2003, l’Ultra-Trail du Mont-Blanc est un passage obligé pour tout trailer qui se respecte. Et cette saison encore, l’UTMB a offert son lot d’émotions intenses. Avec une belle surprise dans le clan tricolore.

À lire aussi :  Trail | La triple traîtrise des Français sur la Hardrock 100

Le trail français aux portes du podium sur l’UTMB

L’Ultra-Trail du Mont-Blanc, ou UTMB pour les intimes, est un rendez-vous incontournable pour les spécialistes de cette discipline. Et il faut dire que cette 22e édition n’a pas été épargnée par des émotions de folie. Tout a commencé par le départ donné peu avant 18 heures. On y voit des trailers impatients d’en découdre, et de connaître pour certains d’entre eux, des fringales et des crampes de génie. Le tout avec une bande sonore qui prend aux tripes. Il n’y a pas à dire, l’UTMB est une course à part.

Côté français, la course est notamment marquée par l’abandon du grand favori François D’Haene, quadruple vainqueur de l’épreuve, pour un problème de hanche. On ne vous mentira pas en vous disant que ce retrait nous enlève un immense poids de nos épaules. Tout en lui souhaitant le rétablissement le plus rapide. En tête de la course, Tom Evans n’est pas très partageur, et devance Ben Dhiman d’une vingtaine de minutes. Puis au moment de passer par le ravitaillement situé à Vallorcine, une foule en délire accueille le Britannique. On peut notamment y voir de gigantesques pancartes de Mathieu Blanchard, mais aussi de Jacques Chiras. Ce genre d’ambiances dont on raffole tout particulièrement.

Le Britannique s’impose avec une maestria totale, mais le plus important est évidemment ailleurs. En effet, pas moins de trois Français terminent dans le top 10, mais aucun d’entre eux sur le podium. Thibaut Garrivier (5e), Ludovic Pommeret (6e) et Yannick Noël (7e) font la fierté de la France, et de la FFL au passage. Un presqu’podium qui vient conclure une course d’anthologie. Merci l’ultra-trail, merci la vie.

À lire aussi :  Trail | L'arrivée surréaliste de Jean-Philippe Tschumi sur le 90km du Mont-Blanc

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop