Tennis | Ugo Humbert poursuit le désastre français à Tokyo


Ugo Humbert

Que dire. C’est avec une énorme boule au ventre que nous vous apprenons la victoire de Ugo Humbert en demi-finales du tournoi ATP 500 de Tokyo. Une profonde angoisse, car sur ses six finales sur le circuit principal, Ugo a tout simplement décroché six titres. Zéro défaite en finale, c’est quel genre de tennisman français ça ?

À lire aussi :   ATP 500 Dubaï | Ugo Humbert, nous avons à te parler.

Ugo Humbert fout la FFL en rogne

Pour en arriver à ce point de non-retour, le Messin a dû écarter le Tchèque Tomas Machac. S’il remporte aisément la première manche (6-3), la seconde est tout de suite plus en phase avec notre ligne éditoriale. Humbert s’incline 6-3, avant d’écarter tout suspense dans le troisième et dernier set (6-2). Ugo Humbert s’offre une septième finale en carrière grâce notamment à 38 coups gagnants. L’espoir fut bref.

Après Marseille et Dubaï, Ugo Humbert va donc disputer sa troisième finale de la saison. Même s’il surfe sur un abominable 6/6 en finale, nous pouvons quand même retenir une note positive. On sait, il est difficile de se dire qu’on peut rester optimiste dans une telle situation. Mais il faut savoir qu’aucun joueur n’a remporté ses sept premières finales sur le circuit principal. Ernests Gulbis et Martin Klizan ont tous deux échoué à leur septième tentative. Ugo Humbert est le troisième et dernier joueur à pouvoir faire tomber cette barrière. En tout, on ne lui souhaite pas.

Le 19e joueur mondial, qui s’est offert le droit d’apparaître à nouveau dans le top 15 à l’issue du tournoi, peut rencontrer un autre Français en finale, en la personne d’Arthur Fils. Une finale 100% tricolore serait sans nul doute le meilleur moyen de nous foutre une immense migraine. Pour rappel, aucun Français n’a osé triompher à Tokyo depuis un certain Jo-Wilfried Tsonga en 2009. Les Bleus seraient inspirés en prolongeant cette disette.

À lire aussi :   Tennis | L'imbroglio Arthur Fils à Tokyo