Ce n’est que le premier tour à Roland-Garros, et nous en avons déjà pris plein la tête. Après Richard Gasquet et Gaël Monfils, place à Corentin Moutet.
Mdr Moutet ce qu’il renvoie. Je suis Tabur ma raquette se désintègre sur le sol
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) May 27, 2025
Corentin Moutet fait du Corentin Moutet à Roland-Garros
Si Richard Gasquet et Gaël Monfils ont beaucoup fait parler d’eux après leur premier tour à Roland-Garros, que dire alors de Corentin Moutet ? Le Français était opposé à un compatriote, Clément Tabur, pour une rencontre d’ores et déjà inoubliable. Pourtant, au départ, absolument rien ne nous hypait. Et pour cause, un duel franco-français est l’assurance de voir un joueur tricolore passer au second tour. Une bien sombre affaire pour nous. Mais dès le premier set, Corentin décide de nous divertir, et on ne peut pas s’en plaindre.
🎾 #RolandGarros | 🤯🔥 LE PLUS BEAU POINT DU TOURNOI ?! LE SHOW MOUTET COMMENCE !
📺 Suivez le direct : https://t.co/g7emTw0U8k pic.twitter.com/8iOrKzi2nM
— francetvsport (@francetvsport) May 27, 2025
Si nos dents se sont serrées lors de cette défense héroïque, notre mâchoire a suivi le même mouvement sur la balle de set de Moutet. Même face à un autre Français, voir un joueur tricolore jouer à ce niveau est très compliqué pour nous.
🎾 #RolandGarros | 🇫🇷 Face à Clément Tabur, Corentin Moutet s’offre le premier set !
📺 Suivez le direct : https://t.co/g7emTw0U8k pic.twitter.com/EN9L2VQzbc
— francetvsport (@francetvsport) May 27, 2025
Déjà entamés psychologiquement par ces échanges, notre moral est définitivement sapé quand Moutet envoie une demi-volée amortie entre les jambes. Dans le tennis traditionnel, jamais nous ne voyons ces termes à la suite, hormis dans le livre de Corentin Moutet.
La demi-volée amortie ENTRE LES JAMBES de Corentin Moutet. 😮💨🇫🇷pic.twitter.com/IodLcMDdAA
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) May 27, 2025
Le Français s’impose face à Clément Tabur (6-3, 7-6, 6-3) et rallie le second tour. Après tout, une confrontation 100% française, c’est aussi la garantie de voir un Français perdre. Hehe.