Les huitièmes de finale de l’US Open opposaient Alexander Bublik à Jannik Sinner. Et il n’y a eu aucune surprise ; l’Italien a déroulé telle une machine, quand le Kazakh a assuré le spectacle comme à son habitude.
Bublik on IG after losing to Jannik Sinner at the U.S. Open in an hour & 21 minutes
😭😭😭😭😭😭😭😭 pic.twitter.com/5oyvnHz2aJ
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) September 2, 2025
Alexander Bublik fait du Alexander Bublik
C’est simple, sur les dix-sept derniers matchs que Jannik Sinner a terminé (on enlève la finale de Cincinnati perdue sur abandon face à Alcaraz), Alexander Bublik est le seul joueur qui a battu le numéro un mondial. Alors au moment de retrouver l’Italien en huitièmes de finale, le Kazakh pouvait légitimement espérer troubler ce dernier. Et qui plus est, il faut dire que Bublik surfe sur une dynamique soutenue en ce début d’US Open, puisqu’il n’a pas perdu une seule fois son jeu de service sur ses trois premiers match. Mais dès le premier jeu de la partie, Bublik se fait breaker par Sinner. On comprend alors que la rencontre va être express, mais que le calvaire du Kazakh va être interminable. Mené 5-1 dans le premier set, Bublik n’oublie pas pour autant de faire le show, et tente un service à la cuillère sur son deuxième service. En plein dans le filet ; du Bublik dans le texte.
Down 1-5, Alexander Bublik tries to go to the tricks early 😅 pic.twitter.com/uXYsk3NSPz
— US Open Tennis (@usopen) September 1, 2025
Le match déroule à une vitesse folle ; 24 minutes pour le premier set, 28 pour le second, et le troisième suit les mêmes standards. Bublik est mené 4-0, quand il parvient à remporté son jeu de service, et éviter de faire Fanny. Le Kazakh lève les bras au ciel, et la foule se lève pour le féliciter. Un moment suspendu dans le temps.
La célébration d’Alexander Bublik 🇰🇿 après avoir évité le 6-0 dans la 3ème manche. 😅
C’est ça d’affronter Jannik Sinner 🇮🇹. 😭😭😭
pic.twitter.com/SlMHhmMZgG— Game, Set & Talk (@GameSetAndTalk) September 2, 2025
Mais ce court instant d’euphorie ne déconcentre en rien Jannik Sinner. L’Italien marche littéralement sur son adversaire (6-1, 6-1, 6-1) en 1h21 ! L’équivalent de la durée d’un set entre Sinner et Alcaraz. On connaît une fédération qui doit se frotter les mains.
“C’était tellement fort ! Je ne suis pas mauvais mais tu es le GOAT !”
J’adore comment Alexander Bublik encaisse les défaites. Il vient se faire humilier en prime time sur le plus grand court du monde (1, 1 et 1) et il a le sourire.#USOpen pic.twitter.com/RC5fFFzV2p
— Tennis Legend (@TennisLegende) September 2, 2025