Si Corentin Moutet a encore fait des siennes à Pékin, nous préférons retenir qu’il n’y a plus de Français en lice dans le tournoi. Et tout de suite, cela va bien mieux.
Corentin Moutet fait (encore) le show à Pékin
Le tournoi ATP 500 de Pékin proposait un huitième de finale assez ronflant, entre Corentin Moutet et Alexander Zverev. Le 37e joueur mondial opposé au numéro 3 mondial. Si les deux joueurs ont chacun remporté une manche, tout se jouait dans le troisième et dernier set. Et dès l’entame de cette manche, le Français a sorti un énième point indécent de sa raquette. Après une grosse attaque de coup droit long de ligne, le joueur tricolore alterne avec un amorti qui retombe juste derrière le filet. Alexander Zverev se précipite donc au filet, pour finalement subir un lob fatal. Corentin Moutet lève le bras, victorieux. Et la foule est en délire. Autant d’ingrédients qui nous font passer un mauvais moment.
Moutet MAGIC! 🪄🇫🇷#ChinaOpen pic.twitter.com/vHtqFjjO2s
— Tennis TV (@TennisTV) September 28, 2025
Fort heureusement, c’est le joueur allemand qui finit par avoir le dernier mot, et s’impose 6-3 dans le dernier set. L’aventure s’arrête en huitièmes de finale pour Moutet, on essaye de voir le verre à moitié plein.
ZVEREV MET FIN AU PARCOURS DE MOUTET ❌🇫🇷
Alexander Zverev remonte un break de retard dans la troisième manche et élimine Corentin Moutet après 2h38 pour atteindre les quarts de finale à Pékin.
L’Allemand retrouvera Daniil Medvedev pour une place en demi-finales. ⚔️ pic.twitter.com/gXMej24ZR0
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) September 28, 2025