Avec Adrian Mannarino, nous ne sommes jamais au bout de nos peines. Et face à Ben Shelton à l’US Open, le Français a une nouvelle fois livré une perf inexplicable.
Adrian Mannarino : “J’ai 37 ans, c’est la première fois que je gagne un match depuis les toilettes.”
— Quentin Moynet (@QuentinMoynet) August 29, 2025
Adrian Mannarino loupe le point parfait à l’US Open
Qualifié au troisième tour de l’US Open, Adrian Mannarino affrontait Ben Shelton, le sixième joueur mondial. Alors du haut de son rang n°77 à l’ATP, on imaginait facilement que la rencontre allait être un long cauchemar pour le Français. Que nenni. Après avoir certes perdu le premier set, Mannarino se ressaisit et égalise à une manche partout. Puis dans le troisième set, alors que le Divin Chauve doit sauver une balle de set sur son service, le temps va s’arrêter.
Un échange de zinzin se met en place, où Mannarino déborde facilement Shelton, mais ce dernier lui remet tout, et bien évidemment sur la ligne à chaque fois. Alors que l’Américain n’est même plus visible à la télévision tellement il est loin du court, Adrian n’a plus qu’à renvoyer la balle pour remporter le point. Mais c’était bien mal connaître le panache de notre joueur tricolore, qui préfère l’envoyer dans le filet. Deux sets à un pour Ben Shelton. Royal.
COMMENT SHELTON A REMPORTÉ CE POINT ? 😱
La balle de set entre Ben Shelton et Adrian Mannarino. 🤯🇺🇸🇫🇷pic.twitter.com/uKfl4z16or
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) August 29, 2025
Malheureusement, dès la manche suivante, Ben Shelton se plaint de son épaule, perd le set et décide de se retirer. Adrian Mannarino se qualifie donc pour les huitièmes de finale de l’US Open, et devient seulement le sixième joueur de l’histoire âgé de plus de 37 ans à rallier ce niveau en Grand Chelem. Terrible.
📊 Ils ont réussi à se qualifier en 1/8 de finale d’un tournoi du Grand Chelem après avoir fêté leurs 37 ans (1980-2025) :
🇺🇸 Jimmy Connors
🇭🇷 Ivo Karlovic
🇨🇭 Roger Federer
🇷🇸 Novak Djokovic
🇫🇷 Gaël Monfils
🇫🇷 Adrian Mannarino 🆕 pic.twitter.com/5xYw9LIrWb— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) August 29, 2025