Si la certitude de ne pas voir de Français en deuxième semaine de Roland-Garros est quasiment intacte, celle de voir Gaël Monfils faire le show dans les premiers tours l’est tout autant.
Monfils, à absolument chaque RG : pic.twitter.com/EK9do8SGBt
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) May 27, 2025
Gaël Monfils, le showman ultime à Roland-Garros
Entre Gaël Monfils et Roland-Garros, on sait pertinemment que nous sommes condamnés à passer par toutes les émotions. On a rarement vu un joueur alterner autant les hauts et les bas dans une partie, et donc les bas et les hauts de notre côté. Pour preuve, au bout de trois minutes seulement, la Monf’ chute sur le court et finit dans les panneaux publicitaires. Les supporters de Gaël n’ont pas le droit au répit.
😱🤕 Grosse frayeur sur le court Philippe-Chatrier après cette chute de La Monf’ !
On espère que les nouvelles seront rassurantes…#RolandGarros pic.twitter.com/rs154AyEqd
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) May 27, 2025
Pire encore pour ses fans, le Français se retrouve mené deux sets à zéro sur le Philippe-Chatrier face à Hugo Dellien, et est condamné à une folle remontée. Pour le coup, le Bolivien ne fait aucun complexe d’infériorité face au Français, et rend l’ambiance particulièrement feutrée durant les deux premières manches. Mais le réveil de la Monf’ face au 90e joueur mondial n’est qu’une question de temps. En effet, Gaël remporte deux sets et reste en vie dans ce match, avec des points dont lui seul a le secret.
Quelle défense de Gaël Monfils 😱
🇫🇷 Le Français nous fait une REMONTADA sur le court Philippe-Chatrier ! #RolandGarros pic.twitter.com/9QwTc9dFB3
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) May 27, 2025
La cinquième et dernière manche sera décisive, et pour ne rien vous cacher, cela ne sent pas vraiment la sérénité dans les locaux de la FFL. Mais quand le Français empoche les trois premiers jeux du set, on comprend que le suspense n’aura pas sa place dans cette fin de match. Après, quand on voit le niveau de jeu nadalesque de Gaël, on ne peut rien reprocher au Bolivien.
😍 La Monf’ RÉGALE le public du Central !
Quel niveau entre les deux joueurs après plus de 3H20 de jeu 😱#RolandGarros pic.twitter.com/2dejV9S3dw
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) May 27, 2025
Mené deux sets à rien, Gaël Monfils effectue une remontée de mammouth pour s’imposer en cinq manches au bout de 3h36 d’efforts. Ce succès, son 40e à Roland-Garros, fait partie de ses plus douloureux sur la terre battue parisienne. La réponse à votre question ; non, on ne s’y habituera jamais.
😍 La REMONTADA de La Monf’ 🇫🇷
Mené 2 sets à 0, le Français parvient à renverser Hugo Dellien 🇧🇴 en 5 sets pour rejoindre Jack Draper au 2ème tour !#RolandGarros pic.twitter.com/SXj670rMCP
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) May 27, 2025