Après s’être sorti des qualifications, on pensait que le parcours d’Adrian Mannarino à l’ATP 500 de Pékin toucherait à sa fin au moment d’affronter Alexander Bublik. Que nenni.
Adrian Mannarino domine Bublik à Pékin
Alors que nous sommes au cœur de la tournée asiatique en tennis, les joueurs se divisent entre le tournoi ATP 500 de Tokyo et celui de Pékin. Et c’est justement au sujet de ce dernier que nous allons nous concentrer. En effet, un certain Adrian Mannarino disputait son premier tour face à Alexander Bublik, vainqueur du tournoi ATP 250 de Hangzhou il y a quelques jours seulement. Et face au Kazakh, sacré sur toutes les surfaces cette saison, le Français de 37 ans n’en menait pas large. Pourtant, c’est bien Mannarino qui dicte sa loi sur le court, et s’impose en 1 heure tout pile (6-3, 6-2). S’étant même permis de breaker à quatre reprises son adversaire. On croit rêver, mais non. Le dernier coup droit de Bublik c’est pour le plaisir des yeux.
Statement victory 🔥
Adrian Mannarino ends Alexander Bublik’s run via a 6-3 6-2 victory!#ChinaOpen pic.twitter.com/cT4yxWjQzQ
— Tennis TV (@TennisTV) September 26, 2025
C’est simple, à Pékin, le Divin Chauve n’a toujours pas perdu la moindre manche en comptant les matchs de qualifications (6 sets joués, 6 gagnés). Son prochain adversaire en huitièmes de finale ? Giovanni Mpetshi Perricard ou Lorenzo Musetti. Nous avons donc une chance sur trois d’être heureux au soir du prochain tour.
MANNARINO STOPPE BUBLIK ⛔️
Sorti des qualifications, Adrian Mannarino s’offre le champion de Hangzhou en deux manches et se qualifie pour les huitièmes de finale au tournoi ATP 500 de Pékin. 🔥🇫🇷 pic.twitter.com/fa6AHoMDe6
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) September 26, 2025