Le tournoi de l’US Open vient seulement de commencer, et pourtant nous avons déjà de quoi nous mettre sous la dent. Après Loïs Boisson, place à Gaël Monfils pour nous vendre du rêve.
Gael Monfils au 1er tour de GC peu importe que ce soit Federer prime, Safiullin ou le chef Etchebest tu sais que ca va en 5 sets
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) August 27, 2025
Gaël Monfils suit les pas de Loïs Boisson à l’US Open
Opposé à Roman Safiullin au premier tour de l’US Open, Gaël Monfils n’avait qu’une seule mission ; suivre les traces de Loïs Boisson, éliminée dès son entrée en lice au dernier Grand Chelem de la saison. Et face au Russe, le Français débute à merveille ; un premier set perdu, mais suivi malheureusement d’une réaction dont nous nous serions passés volontiers. Les deux hommes sont à deux manches partout, et alors que Gaël est le premier à breaker dans ce set décisif, le Français se fait débreaker, puis breaker au meilleur des moments, à savoir à 4-4. Le Russe n’a plus qu’à remporter sa mise en jeu dans la foulée pour éliminer Gaël Monfils dès le premier tour de l’US Open, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2015 (6-4, 2-6, 6-1, 3-6, 6-4).
Another five-setter 😯
Roman Safiullin gets the better of Monfils to advance to Round 2! pic.twitter.com/KGlmVjITfn
— US Open Tennis (@usopen) August 27, 2025
Il faut dire que depuis cet été, le Français surfe sur une dynamique immense ; il a perdu sept de ses huit derniers matchs, avec notamment un sublime zéro pointé lors de sa tournée américaine. Qui dit mieux ?
MONFILS TOMBE EN CINQ SETS 💔🇫🇷
Au bout du combat, Gael Monfils s’incline contre Roman Safiullin (6-4, 2-6, 6-1, 3-6, 6-4) au premier tour de son 17e US Open.
Le Français de 38 ans a perdu 7 de ses 8 derniers matchs et n’a décroché aucun succès lors de la tournée américaine. ☹️ pic.twitter.com/a68zxOmq6e
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) August 27, 2025