Tout juste demi-finaliste à Washington, Corentin Moutet a confirmé que cette performance n’était pas un accident.
Le point désastreux de Corentin Moutet
Au lendemain de sa victoire sur Jenson Brooksby au premier tour de l’Open du Canada, Corentin Moutet poursuivait son petit bonhomme de chemin face à Alejandro Davidovich Fokina. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce que l’Espagnol a développé un savoir-faire des plus prestigieux ; perdre des finales en ratant des balles de match. Un héros des temps modernes.
Mais revenons à nos moutons. Dans le cadre du deuxième tour du tournoi, le Français affrontait l’Espagnol avec l’espoir de voir le jour des seizièmes de finale. Et dès le neuvième jeu du match, Moutet nous sort un point hautement inadmissible. Imaginez une demi-volée jouée les genoux pliés, et une volée de dos au filet, et bien Corentin l’a (malheureusement) fait.
Hardest shot in tennis 🤯
No problem for Corentin Moutet 🙌#NBO25 pic.twitter.com/n1ZhdqvPyK
— Tennis TV (@TennisTV) July 30, 2025
Mais rassurez-vous, Davidovich Fokina n’était pas en verve non plus. Dès l’entame du second set, l’Espagnol envoie une volée rétro qui rebondit dans le camp du Français, pour revenir dans le sien. Même Federer prend des notes.
Come for the shot 🎾 stay for the reaction 😆
Davidovich Fokina with a Moutet like drop volley 🔥#NBO25 pic.twitter.com/LOmzLklHHp
— Tennis TV (@TennisTV) July 30, 2025
Corentin Moutet s’incline finalement 6-3, 6-4 et ne récidivera pas son affront de Washington. C’est toujours cela de pris.
Davidovich Fokina STOPPE Moutet ❌🇫🇷
Finaliste à Washington, Alejandro Davidovich Fokina s’impose sans difficulté contre Corentin Moutet (6-4, 6-3) et se qualifie pour le troisième tour au Masters 1000 de Toronto. 👋🇪🇸 pic.twitter.com/xu6Zf6fF5B
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) July 30, 2025