Tennis | Le coup venu d’ailleurs de Corentin Moutet à l’Open du Canada


Corentin Moutet

Tout juste demi-finaliste à Washington, Corentin Moutet a confirmé que cette performance n’était pas un accident.

À lire aussi :   Tennis | La déroute se poursuit pour Corentin Moutet à l'Open du Canada

Le point désastreux de Corentin Moutet

Au lendemain de sa victoire sur Jenson Brooksby au premier tour de l’Open du Canada, Corentin Moutet poursuivait son petit bonhomme de chemin face à Alejandro Davidovich Fokina. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce que l’Espagnol a développé un savoir-faire des plus prestigieux ; perdre des finales en ratant des balles de match. Un héros des temps modernes.

Mais revenons à nos moutons. Dans le cadre du deuxième tour du tournoi, le Français affrontait l’Espagnol avec l’espoir de voir le jour des seizièmes de finale. Et dès le neuvième jeu du match, Moutet nous sort un point hautement inadmissible. Imaginez une demi-volée jouée les genoux pliés, et une volée de dos au filet, et bien Corentin l’a (malheureusement) fait.

Mais rassurez-vous, Davidovich Fokina n’était pas en verve non plus. Dès l’entame du second set, l’Espagnol envoie une volée rétro qui rebondit dans le camp du Français, pour revenir dans le sien. Même Federer prend des notes.

Corentin Moutet s’incline finalement 6-3, 6-4 et ne récidivera pas son affront de Washington. C’est toujours cela de pris.

À lire aussi :   Tennis | La célébration giga poissarde de Luciano Darderi lors de son titre

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop