La 144e édition de l’US Open a débuté cette semaine, et très vite la Française Clara Burel a décidé de gâcher ce dernier Grand Chelem de la saison. Mais heureusement pour nous, d’autres joueurs ont une bien meilleure conscience professionnelle, et savent trouver les mots, ou plutôt les coups de raquette ici, pour nous remonter le moral.
Li Tu laissera une trace indélébile à l’US Open
Et ce joueur c’est Li Tu. En effet, le joueur australien avait de quoi amuser la galerie en affrontant Carlos Alcaraz en night-session. Alors qu’il perd la première manche 6-2, Li Tu est menacé sur son jeu de service dans le second set. Et devinez quel moyen a-t-il trouvé pour chasser cette pression ? Envoyer un service à la cuillère sur avantage. Le panache.
Mais le meilleur est à venir. Si l’Australien voulait surprendre le récent vainqueur de Roland-Garros et de Wimbledon, il a davantage surpris le filet. En effet, son service à la cuillère termine directement dans le filet. Et pas sur la bande, non, vraiment tout en bas. Un coup bien moche qui ne peut empêcher le principal intéressé de partir en fou rire, tout comme Alcaraz.
Li Tu finds the humor in things.
Just laughing off a bad underhand serve 😅 pic.twitter.com/6bAEdfNw8d
— US Open Tennis (@usopen) August 28, 2024
L’Australien se fait finalement éliminer sans aucune surprise 6-2, 4-6, 6-3, 6-1 mais ce n’est clairement pas l’information que nous retiendrons à titre personnel.