Jelena Ostapenko. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, hormis si vous êtes un puriste de la balle jaune. Pourtant, la Lettone vient d’entrer dans l’histoire du tennis. Littéralement.
Jelena Ostapenko ou la double faute d’une vie
Alors que Wimbledon approche à grands pas, les athlètes essayent de se préparer au mieux dans les tournois sur gazon. Et c’est le plan suivi par Jelena Ostapenko, qui décide de s’aligner au WTA 500 d’Eastbourne. La Lettone, tête de série n°5 du tournoi et 13e mondiale à la WTA, défie Katie Boulter au deuxième tour. Mais cela ne l’empêche pas de se faire breaker dès la première manche. Alors qu’elle est menée 5-3, elle est à nouveau mise en difficulté sur son service. Le tableau d’affichage annonce 40A, la Britannique n’étant plus qu’à deux petits points du gain du set.
Toutes les conditions sont donc réunies pour que Jelena assure sur son service. La Lettone rate sa première tentative, ça peut arriver. Le second service se doit d’être précautionneux, enfin si on essaye d’être rationnel. Car non seulement Ostapenko n’attrape pas le carré de service, mais même pas celui d’à côté non plus. La Lettone réussit l’exploit de toucher le couloir en face d’elle. Un poignet chirurgical. Il nous est désormais impossible de croire qu’elle est née à 1400km des frontières françaises.
Ostapenko y la peor doble falta de la historia.
— Set Tenis (@settenisok) June 26, 2024
Sa défaite 6-4 7-5 est presque secondaire au vu de son exploit retentissant.