Tennis | La fin de match légendaire d’Arthur Fils face à Shelton


Arthur Fils

Vainqueur de Stefanos Tsitsipas la veille, Arthur Fils a sécurisé sa place de n°1 de la saison en ATP 500. Un statut qui ne convient ni aux valeurs ancestrales du tennis tricolore, ni à notre ligne éditoriale. Alors pour tenter de gommer cet affront, le Français a offert un tie-break de toute beauté en demi-finale face à Ben Shelton.

À lire aussi :   Tennis | Arthur Fils retombe dans ses travers contre Tsitsipas

Arthur Fils et le tie-break parfait

Battu 6-3 dans le premier set, Arthur Fils est emmené dans le tie-break du second par Ben Shelton. Mais très vite, le Français montre à l’Américain que cela ne sert à rien de lutter dans ce jeu décisif, et qu’on peut d’ores et déjà débuter la troisième manche. En effet, Fils mène 5-0 sans l’ombre d’une contestation ; ace sur seconde balle et service gagnant, quand Shelton s’illustre par une double faute et des fautes directes.

Si l’Américain réagit pour ne pas faire Fanny, Fils se procure pas moins de trois balles de set à 6-3. Le moment idoine pour démontrer toute l’étendue de son talent ; volée dans le filet, quand elle ne reste pas dans la raquette, puis un arrosage de revers très appréciable dans toutes les zones possibles hors du court. Trois balles de set foirées, puis cinq à 7-6 et 9-8. Et comme le veut la tradition devant autant d’occasions manquées, c’est une défaite mirobolante qui attend Fils à l’issue de ce tie-break. Et là encore, il n’a pas besoin de l’aide de l’Américain pour trouver la porte du tournoi. Une merveille de slice dans le couloir, et c’est un revers 6-3, 7-6 [11-9] en 1h17 seulement. C’est comme ça qu’on se sert d’une raquette les Lebrun.

Avec cette défaite rageante, Arthur Fils met ainsi un terme à sa série immonde de 13 victoires d’affilée en ATP 500. Et écarte donc un risque de troisième finale de rang dans cette même catégorie. La préparation ne pouvait être plus idéale avant le Masters 1000 de Paris-Bercy la semaine prochaine.

À lire aussi :   Tennis de table | Alexis Lebrun offre à la France un Lebrunico