Tennis | La déroute se poursuit pour Corentin Moutet à l’Open du Canada


Corentin Moutet

L’Open du Canada débute à peine, et pourtant Corentin Moutet continue sa mauvaise habitude dans cette tournée nord-américaine. À savoir remporter des matchs de tennis.

À lire aussi :   Tennis | L'exploit tonitruant de Gaël Monfils à l'Open du Canada

L’entrée en matière désastreuse de Corentin Moutet

Qui dit mois de juillet dit tournée nord-américaine au tennis. Et après le tournoi ATP 500 de Washington qui a vu Corentin Moutet accrocher odieusement les demi-finales, suite notamment à une victoire non moins odieuse sur Daniil Medvedev, le Français rejoignait Toronto pour disputer l’Open du Canada. Et pour son entrée en lice dans ce Masters 1000, Corentin Moutet défiait Jenson Brooksby, 102e joueur mondial. Autant vous dire que pour le néo-top 50 à l’ATP, cette rencontre ne devait être qu’une mise en bouche. Et elle le fût.

Lors de chaque set, il a fallu 37 minutes à Corentin Moutet pour l’emporter. Après avoir collé un 6-2 dans la première manche, c’est un 6-1 qui claque dans la seconde. Inutile de vous préciser qu’il n’y a pas eu de match entre les deux joueurs, même si cela n’a pas empêché ces derniers de nous offrir un point délicieux. Remporté par l’Américain, of course.

Avec ce succès, le vingtième de sa saison, le joueur tricolore s’impose pour la première fois de sa carrière au Masters 1000 de Toronto. Au prochain tour, il affrontera le maudit Alejandro Davidovich Fokina, mais heureusement ce ne sera pas en finale. L’Espagnol peut donc espérer remporter cette partie.

À lire aussi :   Tennis | Le show inadmissible de Corentin Moutet à Washington

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop