Alexander Bublik est réputé pour être un joueur de tennis fantasque. Et ce n’est pas à l’Open Occitanie que le Kazakh a perdu son sens de l’humour. Une nouvelle action à répertorier dans ses highlights.
Alexander Bublik sublime encore le tennis
Tenant du titre du tournoi ATP 250 de Montpellier, Alexander Bublik affrontait en quarts de finale Aleksandar Kovacevic. Et face au joueur américain, le Kazakh n’a pas fait le poids. Mais il a au moins assuré le show dans la Sud de France Arena.
En effet, alors qu’il perd 6-3, 5-1, 0-15 dans la deuxième et dernière manche, Bublik décide de régaler un jeune ramasseur de balle en le laissant jouer à sa place. En face, Aleksandar Kovacevic est médusé, et ne peut que jouer le jeu en reprenant le service du ramasseur, l’envoyant exprès dans le filet pour laisser gagner ce dernier. Mais n’allez pas croire que Bublik est un bon Samaritain ; il réclame le point gagné à l’arbitre, le tout dans un fou rire général. Bublik s’incline finalement 6-3, 6-2, mais le score est presque anecdotique. Le panache qu’on aime tant.
Lost the match, won the crowd 😊
…and the ballkid might’ve won the point 😂@OpenOccitanie | #openoccitanie pic.twitter.com/4tHYKBSCzK
— ATP Tour (@atptour) January 31, 2025
“Si quelqu’un me regarde ici, dites-moi comment battre ce type de mecs. Ces mecs-là font tout. S’il vous plaît, j’ai besoin d’un éclairage. C’est presque impossible de jouer face à un tel type. […] Donnez-moi un peu de respect, laissez-moi marquer des points” Alexander Bublik, avant le dernier jeu du match