Tennis | Jacob Fearnley, l’incroyable bête noire des Français


Jacob Fearnley

Lors de l’Open de Stockholm, Corentin Moutet n’a pas seulement perdu un match de tennis. Il a surtout alimenté la folle série de Jacob Fearnley. On en a vu des bêtes noires, mais l’Écossais est tout bonnement prodigieux contre nos compatriotes.

À lire aussi :   Tennis | La (nouvelle) prestation inacceptable de Gaël Monfils !

Avec Jacob Fearnley, jamais 13 sans 14

Engagé sur le BNP Paribas Nordics Open de Stockholm, Corentin Moutet affrontait Jacob Fearnley au premier tour du tournoi. Et face au 99e joueur mondial, le Français s’incline logiquement, et ce alors même qu’il est mieux classé que lui (71e). Une défaite 6-2, 7-6 en 1h52, après cinq balles de match sauvées. Mais l’essentiel est là pour le Français ; un troisième revers de rang.

Bien sûr, vous vous demandez pour quelle raison nous vous parlons du premier tour d’un tournoi ATP 250, même si un Français a été défait (ce qui est loin d’être une rareté dans ce sport). La raison se trouve chez l’Écossais de 23 ans. En effet, ce dernier vient d’aligner – tenez-vous bien – un 14e succès consécutif contre un joueur français, et ce en 14 matchs. Un 14 sur 14 de toute beauté, dont neuf depuis le 11 septembre dernier. Il est donc invaincu en carrière contre des Français, aussi bien en challenger que sur le circuit ATP. Oui, vous avez bien lu. Il faut dire que ses deux victoires aux Challengers de Rennes et d’Orléans ont bien aidé.

De fait, Jacob Fearnley surfe actuellement sur une série de treize victoires d’affilée. Et pour cela, il doit une fière chandelle à la Fédération française de tennis.

À lire aussi :   Tennis - Rennes | 13 joueurs français en huitièmes, mais zéro vainqueur
Tom