Tennis | Gaël Monfils fait le show sur terre battue !


Gaël Monfils

L’Ultimate Tennis Showdown posait ses valises à Nîmes, et nous avons eu droit au spectacle de Gaël Monfils. La cote était à 1,01 en même temps. 

À lire aussi :   Tennis | Ce record délirant de Gaël Monfils qui le propulse devant Federer

Gaël Monfils alterne entre le show et le froid

L’UTS, pour l’Ultimate Tennis Showdown, débarque à Nîmes. Pensée par Patrick Mouratoglou, cette compétition d’exhibition bafoue les règles élémentaires du tennis traditionnel, pour ajouter une pointe de divertissement supplémentaire. Premier exemple, si la balle touche le filet au service, mais passe quand même dans le terrain adverse, le point se poursuit. Et on ne vous parle même pas des modalités du scoring et la présence de quarts temps. Bon, vous l’aurez compris, nous avons affaire au cousin de la Kings League au football.

Vainqueur de l’étape de New York l’année dernière, Gaël Monfils était bien entendu de la partie à Nîmes. Et comme prévu, le Français ne s’est pas fait prier pour faire lever la foule. Sur une attaque en coup droit long de ligne de Tomas Machac, la Monf’ lui assène un coup droit décroisé chirurgical qui vient mourir sur la ligne. Cela nous fait mal de le dire, mais Monfils is back.

Fort heureusement, c’est le Tchèque qui s’impose 3-1 et qui verra la lumière des demi-finales. Voilà les valeurs françaises enfin respectées.

Quid de Ugo Humbert vous allez dire ? Le Français a lui aussi pris la porte en quarts de finale face à Alex De Minaur (3-0). Le tennis tricolore qu’on aime.

À lire aussi :   Tennis | Ugo Humbert plonge la France dans le noir absolu

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop