Avec les camouflets à répétition de Félix et Alexis Lebrun, nous n’avons pas souvent l’occasion de féliciter un pongiste français. Alors quand c’est le cas, vous pouvez compter sur nous pour déboucher une bouteille. Merci Simon Gauzy.
Du haut de ses 18 ans, Milosz Redzimski (66e joueur mondial) avait fort à faire face à Simon Gauzy en seizièmes de finale des Championnats d’Europe. Le Polonais espérait peut-être grappiller une ou deux manches face au Français, histoire de ne pas repartir avec des valises trop pleines. Mais cela n’a pas été lui qui a poussé le chariot à bagages à la fin du match.
Simon Gauzy trace sa route et snobe les Lebrun
Quelques heures seulement après sa défaite en demi-finales du double mixtes aux côtés de Prithika Pavade, Simon Gauzy avait la possibilité de réaliser un double détonant dans la même journée. Pour cela, sa mission était plutôt ardue ; se faire sortir de la compétition par un pongiste de 18 ans. Mais impossible n’est pas Gauzy.
Tout au long du match, le Français a semblé être dans le coup, et à chaque fin de set, c’est le jeune Polonais qui sort vainqueur du duel. Une fois, puis deux, trois et même quatre sets à la suite, pour une victoire 4-0 sur Gauzy (12-10, 11-9, 11-9, 11-8). Après les gifles successives distribuées par les frères Lebrun, nous prenons avec grand plaisir cette élimination du troisième lascar médaillé de bronze par équipes lors des derniers Jeux olympiques. Avec ce sweep version NBA, Simon Gauzy réconcilie enfin la France avec le ping, ou du moins montre le chemin pour une paix future. Et rien que pour ça, on peut lui dire merci.
Simon Gauzy s’incline face à Miłosz Redzimski !
Suivez les Championnats d’Europe de tennis de table sur la chaine L’Équipe > https://t.co/he8f4UfpGy#lequipeTTABLE pic.twitter.com/1DMZHRlx7C— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) October 18, 2024