Tennis de table | L’exploit retentissant de Thibault Poret face au 174e joueur mondial !


Le WTT Star Contender de Chennai a vu Thibault Poret atteindre la finale pour la deuxième année consécutive au tennis de table. Pour le même résultat.

À lire aussi :  Tennis de table | La trahison douloureuse de cette prodige Française de 15 ans

Thibault Poret fait honneur au tennis de table français

Tandis que les Jeux olympiques d’hiver inondent l’actualité mondiale du sport, le WTT Star Contender de Chennai est presque passé inaperçu. Presque, car le radar de la FFL est resté vigilant au dénouement de ce tournoi. Finaliste perdant l’an passé, Thibault Poret s’est à nouveau hissé en finale cette année. Le Français, 35e joueur mondial, partait grandissime favori face à Lubomir Jancarik, 38ans et « seulement 174e au classement WTT. Vainqueur de Flavien Coton sur le score de trois sets à zéro en demi-finales, Poret pensait poursuivre sur cette lancée. Mais contre toute attente, c’est bien le Tchèque qui remporte trois des quatre premières manches.

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Thibault Poret s’incline finalement quatre manches à deux contre Lubomir Jancarik, alors qu’il est classé 139 places « au-dessus » de son adversaire du jour. Un exploit retentissant.

Pour la seconde année consécutive, le Français s’incline donc en finale du WTT Star Contender de Chennai. Ce dernier ne semble pas connaître la recette pour vaincre le signe indien.

Quant au Tchèque, il passe de la 174e à la 40e place mondiale, remontant ainsi la bagatelle de 134 positions en un seul tournoi. Une performance digne de Loïs Boisson.

À lire aussi :  Tennis de table | Remontada, balle de match ratée : la finale parfaite de Jules Rolland