Tennis de table | L’exploit intolérable du phénomène Flavien Coton, 17 ans


Flavien Coton

Le Grand Smash de Chine n’est qu’à son second tour, et pourtant, Flavien Coton est déjà entré dans l’histoire de la pire des manières.

À lire aussi :  Tennis de table | La déroute totale de Félix Lebrun en 15 minutes chrono

Flavien Coton traîne la FFL dans la boue

Deux jours après sa victoire au premier tour du Grand Smash de Chine, qui n’était autre que son premier succès dans cette catégorie de tournoi, Flavien Coton était opposé à Feng Yi-Hsin, 62e joueur mondial. Mais face au Taïwanais, le Français va nous proposer le pire des scénarios ; celui de l’espoir. En effet, le joueur de 17 ans est mené deux sets à un, et semble même en perdition dans la quatrième manche, quand Feng Yi-Hsin se la coule douce en tête (7-3). Mais Flavien inflige un 8-0 au pire des moments, même s’il n’y a jamais de bon moment pour atteindre un tel niveau.

Pire encore, Flavien Coton ne s’arrête pas en si mauvais chemin, et remporte la dernière manche 11-6. Synonyme de victoire sur son adversaire en cinq sets (10-12, 11-9, 9-11, 11-7, 11-6). Nous n’avons plus que nos yeux pour pleurer.

Mais le succès du Français n’est pas le seul caillou dans notre chaussure. En effet, en se qualifiant pour les huitièmes de finale d’un Grand Smash à 17 ans 5 mois et 23 jours, il devient le troisième plus jeune joueur de l’histoire à commettre un pareil affront dans la plus prestigieuse catégorie de tournoi en tennis de table. Et devinez qui est le plus jeune ? Félix Lebrun. Le tennis de table tricolore file du mauvais Coton.

À lire aussi :  Tennis de table | Le coup indécent de Simon Gauzy au China Smash

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop