Nous ne pouvons pas cautionner ce qu’il vient de se produire en huitièmes de finale des Mondiaux de tennis de table. Mais il faut se rendre à l’évidence, on a plusieurs décennies de désillusion devant nous avec les Lebrun.
Des points tout bonnement scandaleux de Félix et Alexis
Cette cinquième journée des Championnats du monde de tennis de table voyait les frères Lebrun disputer leurs huitièmes de finale en double masculin. Et pour l’occasion, les frangins de Montpellier étaient opposés aux Suédois qu’ils connaissent si bien, à savoir Truls Moregard et Anton Kallberg. Mais jamais nous n’aurions pensé que cette confrontation allait virer au fiasco. Du moins, à ce point.
Alors que la paire suédoise remporte le premier set face aux Lebrun (10-12), ces derniers décident de hausser encore plus leur niveau de jeu. Et bien sûr, en face, les Suédois sont comme nous ; spectateurs de cette boucherie. Après avoir égalisé à une manche partout (11-5), les Français déroulent dans le troisième acte, et Alexis Lebrun ose même sortir un coup rétro absolument létal pour notre jauge d’espoir. Cela se passe de commentaires.
🔥 ILS SONT CHAUDS LES LEBRUN ! Quel point d’Alexis Lebrun, exceptionnel ce sauvetage rétro !
🍿 https://t.co/GEsKYLZey2 pic.twitter.com/3hyfdeHgXt
— RMC Sport (@RMCsport) May 21, 2025
La Suède, victime parfaite des Lebrun en tennis de table ?
Alors qu’ils mènent désormais deux sets à un (11-3), les Lebrun ont tout le loisir pour se reposer sur leurs lauriers, et se faire surprendre. Mais les Suédois n’auront pas cette chance, ni nous d’ailleurs. Les Bleus poursuivent leur entreprise de démolition. Quand ce n’est pas un coup roublard d’Alexis, c’est un smash dévastateur de Félix qui met fin à l’échange. Injouables quoi.
ILS ÉTAIENT TROP FORTS ! 🇫🇷🔥
MAGNIFIQUE POINT ENCORE ! 🤩
📺RMC Sport pic.twitter.com/9aVIfleTtW
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) May 21, 2025
La paire tricolore remporte son troisième set (11-5) et dit adieu au parcours en double de Truls Moregard et Anton Kallberg. Les frères Lebrun se qualifient pour les quarts de finale, où ils affronteront… d’autres Suédois. On ne sait pas pourquoi, mais on imagine Mattias Falck et Kristian Karlsson comme des légionnaires romains avant d’affronter Astérix, Obélix et leur clique. En espérant que l’avenir nous démente.
🔥🇫🇷 LES LEBRUN EN QUART DE FINAL DU MONDIAL ! Victoire nette sur la paire suédoise Moregard/Kallberg. Ils rejoignent un autre duo suédois, Falck/Karlsson. Bravo messieurs ! TCHÔ !!! pic.twitter.com/6WCGTuhFXH
— RMC Sport (@RMCsport) May 21, 2025