Tennis de table | Le point venu d’ailleurs de Simon Gauzy !


Simon Gauzy

En dehors de sa double victoire du jour, qui va mettre du temps pour être digérée par notre section ping, Simon Gauzy a également signé l’un des points de ces Mondiaux. La double lame a rarement aussi bien porté son nom.

À lire aussi :   Tennis de table | Le désarroi monumental de Simon Gauzy aux Mondiaux

Simon Gauzy écœure les amoureux de la lose tricolore

La victoire de Simon Gauzy face à Lin Gaoyuan ne lui suffisait visiblement pas. Non, il fallait en plus de cela que le Français nous assène l’un des points de ces Championnats du monde. Ni plus ni moins. Alors qu’il mène trois manches à deux, 8-3, Simon estime qu’il s’agit du moment idoine pour nous sortir un point de mammouth. Alors que tout Français pratiquant un sport de raquette vous dirait que c’est justement le moment ou jamais pour renverser la vapeur, et craquer dans les règles de l’art.

Mais Simon Gauzy n’est pas de cette trempe, bien au contraire. Sur la mise en jeu du Chinois, Simon est tout de suite acculé à deux bons mètres derrière la table. Le Français se met en mode “défense”, et dès lors, c’est déjà terminé pour le pauvre Lin Gaoyuan. Alors que le Chinois lui inflige pas moins de sept smashs (oui, on les a comptés), Simon renvoie tout. Il est si loin de la table qu’il n’apparaît même plus dans le champ de vision de la caméra. Mais à chaque fois, on voit une petite balle blanche revenir comme si de rien n’était. La frustration maximale. Le huitième smash sera celui de trop, et Gauzy peut exulter de joie, là encore en dehors du champ de vision de la caméra. Sa safe place à lui.

À lire aussi :   Tennis de table | Le scénario catastrophique de Simon Gauzy aux Mondiaux

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop