Tennis de table | Le point surnaturel de Flavien Coton au China Smash


Flavien Coton

On vous conseille de bien entraîner vos yeux, car le point qui suit entre Flavien Coton et Xiang Peng va à toute vitesse.

À lire aussi :  Tennis de table | L’humiliation express de Félix Lebrun au Grand Smash de Chine

Flavien Coton dit adieu au China Smash

Quelques heures après la dérouillée infligée par Félix Lebrun, Flavien Coton était notre ultime chance de la journée de voir un Français s’incliner en huitièmes de finale du simple masculin. Et comme vous pouvez vous en douter, rien n’a été facile avec le prodige de 17 ans. En effet, ce dernier remporte la première manche, et mène 4-0 dans la seconde. Le tout face à Xiang Peng, neuvième joueur mondial. Autant vous dire qu’à ce moment précis de la partie, nous n’en menons pas large. Mais fort heureusement, le Chinois vole à notre secours, ou plutôt Flavien. Le Français perd la bagatelle de onze points de rang, et voit le Chinois recoller à un set partout. Le début d’une rencontre mémorable.

Alors que les deux joueurs sont à égalité, le troisième set fait office de premier juge de paix entre les deux. Et c’est à ce moment précis que les deux protagonistes nous proposent un point venu d’une autre planète. Littéralement.

Et devinez le scénario qui s’offre à nous ? Flavien Coton mène 10-5 et se procure pas moins de sept balles de set, et manque les sept. Derrière, le Chinois remporte la manche 14-12, et peut faire la course en tête sereinement. Que le tennis de table est beau quand il se joue de cette manière.

Bien aidé par la perte rageante du set, Flavien Coton perd le suivant et dit adieu au China Smash. Après être devenu le troisième joueur le plus jeune de l’histoire à se hisser en huitièmes de finale d’un Grand Smash, Flavien Coton met (enfin) un terme à son parcours immonde. Il était temps.

À lire aussi :  Tennis de table | Le point surréaliste d'Alexis Lebrun à l'entraînement

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop