Les huitièmes de finale en double hommes aux Championnats du monde de tennis de table ont été une raclée monumentale pour la FFL. Après, s’attendre à l’inverse quand les frères Lebrun jouent, cela aurait été une faute professionnelle.
Alexis Lebrun joue blessé, mais cela ne se voit pas
Alors qu’on vous relatait le point venu d’ailleurs des frères Lebrun face à la paire suédoise Truls Moregard – Anton Kallberg, et bien un autre encore plus monstrueux a vu le jour. Et le pire, c’est qu’il a été réalisé seulement quatre échanges plus tard. Oui, vous avez bien lu. Sur une remise suédoise qui touche le filet, la balle s’en va mourir sur le côté de la table, mais Alexis Lebrun veillait au grain.
Le Français caresse la balle avec un effet des plus sournois. Résultat ; ladite balle rebondit dans le côté suédois, puis passe par-dessus le filet sans que Moregard puisse la toucher à son tour, trop court. Le point est pour les Bleus, et même nous à la FFL, pourtant adversaire de la première heure de cette fratrie montpelliéraine, on se retrouve à sourire bêtement. C’est dire la force d’Alexis Lebrun, qui joue blessé à la main pour rappel. Qu’est-ce que cela serait s’il jouait à 100% physiquement ? On ne préfère même pas savoir.
Les Français remportent le point juste derrière, et enlèvent le set. La triple lame pour les Suédois.
🔥 ILS SONT CHAUDS LES LEBRUN ! Quel point d’Alexis Lebrun, exceptionnel ce sauvetage rétro !
🍿 https://t.co/GEsKYLZey2 pic.twitter.com/3hyfdeHgXt
— RMC Sport (@RMCsport) May 21, 2025