Opposée à la Roumanie en finale des Championnats d’Europe de tennis de table par équipes, la France a pu compter sur Alexis Lebrun pour remporter le premier point. Et signer le point du tournoi.
Alexis Lebrun lance mal la France en finale
Après avoir perdu la finale féminine dans ces Championnats d’Europe de tennis de table par équipes, la Roumanie espérait rectifier le tir face à la France. Et nous aussi, vous vous en doutez bien. Pour cela, Alexis Lebrun ouvre le bal face à Iulian Chirita, et il ne faut attendre que le troisième point de la finale pour assister à un échange irréel. En effet, chacun leur tour, les deux joueurs prennent le dessus l’un sur l’autre. Mais à ce petit jeu, c’est Lebrun qui finit par avoir le dernier mot. Sur un ultime coup droit accéléré du Roumain, la balle sort, et le frère aîné des Lebrun lève le poing dans le ciel de Zadar.
C’EST LE POINT DU TOURNOI ! 🤯🤯
ALEXIS LEBRUN VIENT DE REMPORTER UN ÉCHANGE FOUUUU ! 🇫🇷😱
📺L’Équipe pic.twitter.com/niaROWdIvs
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) October 19, 2025
Alexis Lebrun balaye son adversaire et remporte son duel trois sets à zéro (11-2, 11-6, 11-7). Circulez, il n’y a rien à voir.
OUI ALEXIS ! Expéditif, Alexis Lebrun offre le premier point à la France dans la finale de l’Euro par équipes, en s’imposant magistralement en trois sets face à Iulian Chirita #lequipeTTABLE
Suivez la finale en direct sur la chaine L’Equipe ➡️ https://t.co/bZzATUPkNL pic.twitter.com/1ogIHGTozM
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) October 19, 2025